Djokovic rend hommage à Federer pour ses 40 ans

Djokovic rend hommage à Federer pour ses 40 ans©Media365
A lire aussi

Mathieu Canac, Media365 : publié le dimanche 08 août 2021 à 22h20

Alors que Roger Federer fête son passage à la quarantaine ce dimanche, Novak Djokovic lui a rendu hommage via les réseaux sociaux de l'ATP.


Benjamin Button du tennis, Roger Federer semble fait d'un bois sur lequel le temps n'a aucun effet. Ou du moins semblait. Enquiquiné par des soucis au genou droit, le Suisse a subi une double arthroscopie l'ayant tenu éloigné des courts pendant plus d'un an. De retour en 2021, il est parvenu à se hisser jusqu'en quarts de de finale de Wimbledon malgré très peu de matchs dans les cannes. A 39 ans, le physique en berne mais le coup de raquette toujours aussi aiguisé, il s'est même offert des victoires contre des membres du top 30. Mais pour aller plus haut, le corps peine. Sous le poids des ans, le genou plie. Et pas comme il faut.

Ressentant une "gêne" à l'articulation opérée pendant la saison sur gazon, le Bâlois a dû déclarer forfait pour les Masters 1000 de Toronto et Cincinnati. Sa participation à à l'US Open début septembre n'est que brouillard, mais les amoureux de tennis espère avoir le plaisir de l'y voir. Y compris Novak Djokovic. A l'occasion des 40 ans de l'Helvète ce dimanche, le numéro 1 mondial a rendu hommage à l'un de ses deux plus grands rivaux, avec Rafael Nadal, lors d'une vidéo enregistrée par l'ATP.


Djokovic : "Roger, le sport a besoin de toi"

"Joyeux 40e anniversaire, a souhaité le Serbe. Quelle étape, wow ! Tu continues à nous inspirer, chacun de nous, sur et en dehors du court. Ça a été un immense honneur de partager le terrain avec toi et de te côtoyer sur le circuit lors des quinze dernières années. J'espère que tu pourras continuer encore, le sport a besoin de toi. Merci pour tout ce que tu as fait, et de montrer qu'on peut encore jouer à un très, très haut niveau à cet âge. Je te souhaite le meilleur, je te souhaite la santé, je te souhaite l'amour de tes proches et merci encore pour tout."

Si Roger Federer venait à participer au Majeur new-yorkais, Flushing Meadows aurait des allures de piste aux étoiles. Sur la ligne départ, Nadal, Djokovic et Federer : 20 titres du Grand Chelem. Le ménisque usé, l'aîné du trio paraît moins bien équipé pour suivre ses deux concurrents. Mais peu importe. Pour les amateurs de ce sport, l'essentiel sera de profiter de ses coups de raquette magiques. Ceux d'un enchanteur des courts, dont les fans ont longtemps espéré, voire cru, qu'il pouvait trouver la formule de la jeunesse éternelle pour triompher indéfiniment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.