Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mercredi 25 octobre 2023 à 17h37
Tête de série n°1 du tournoi de Vienne, Daniil Medvedev n'a laissé que six jeux à Arthur Fils en seizièmes de finale. Son compatriote Karen Khachanov s'est quant à lui d'ores et déjà qualifié pour les quarts.
Eliminé dès les seizièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai, Daniil Medvedev a eu plus de deux semaines pour préparer le tournoi de Vienne, où il est tête de série n°1 et où il veut peaufiner au mieux sa préparation pour le Rolex Paris Masters et le Masters de Turin. Pour son entrée en lice, le Russe était opposé à celui qui a disputé la finale du tournoi d'Anvers dimanche, est grimpé à la 38eme place mondiale lundi, avant d'annoncer que le duo Sébastien Grosjean-Sergi Bruguera allait désormais l'entraîner. Et il n'y a pas eu photo dans cette première confrontation entre l'ancien n°1 mondial et celui qui rêve de l'être un jour, lui qui est actuellement le plus jeune joueur du Top 100. Daniil Medvedev s'est en effet imposé 6-4, 6-2 en 1h15 sans laisser la moindre chance à Arthur Fils. Pour preuve : il n'a pas eu la moindre balle de break à défendre. Le Russe s'est également montré décisif sur les balles de break qu'il s'est procuré. Il a converti sa première, à 3-3 dans le premier set, et a ensuite conclu la manche par deux jeux blancs sur son service. Dès le premier jeu du deuxième set, il a de nouveau breaké sur sa première occasion, puis a signé un nouveau break à 3-1 sur sa troisième opportunité. Le Russe, qui n'aura perdu que six points sur son service durant tout le match, a terminé la rencontre sur un nouveau jeu blanc. Cette victoire va lui permettre d'affronter Grigor Dimitrov jeudi, contre qui il mène 5-2. Arthur Fils, quant à lui, va pouvoir se reposer un peu, avant de rejoindre Bercy.
Khachanov déjà en quarts
Si Daniil Medvedev est en huitièmes, son compatriote Karen Khachanov est quant à lui d'ores et déjà qualifié pour les quarts. Tête de série n°8, il a facilement disposé de Jiri Lehecka sur le score de 6-3, 6-1 en 1h06, en servant 6 aces et 73% de premières balles, sans avoir de balle de break à défendre. Le Russe a breaké à 1-0 dans le premier set et à 1-1, 3-1 et 5-1 dans le deuxième. Il affrontera pour une place dans le dernier carré le vainqueur de Medvedev - Dimitrov.