ATP - Vienne : Medvedev dispose de Tsitsipas et rejoint à nouveau la finale

ATP - Vienne : Medvedev dispose de Tsitsipas et rejoint à nouveau la finale©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 28 octobre 2023 à 16h00

Ce samedi, le Russe Daniil Medvedev, 3eme joueur mondial, tête de série n°1 et tenant du titre, s'est qualifié pour la finale du tournoi ATP de Vienne, après sa victoire contre le Grec Stefanos Tsitsipas.



Daniil Medvedev est en lice pour faire la passe de deux. Ce samedi après-midi, le Russe, 3eme joueur mondial, tête de série n°1 et tenant du titre, s'est qualifié pour la finale du tournoi ATP de Vienne en Autriche, sur dur indoor, après avoir éliminé le Grec Stefanos Tsitsipas, 7eme joueur mondial et tête de série n°4, en deux manches (6-4, 7-6 (6)) et 1h45 de jeu. Dans la première manche, à 2-1, le Grec s'est procuré trois balles de break, mais sans parvenir pour autant à en convertir une seule. A 3-3, après en avoir sauvé une à son tour, Stefanos Tsitsipas a finalement cédé son service sur la deuxième et dernière. Un avantage que le Russe est parvenu à conserver jusqu'au bout. Pour conclure, sur son propre service, et empocher cette première manche (6-4).

Medvedev a conclu sur sa deuxième balle de match

Enfin, dans la deuxième et dernière manche, les deux joueurs ont fait jeu égal. A 3-3, Daniil Medvedev s'est procuré deux balles de break, avant une troisième et dernière à 5-5. Mais sans réussite, à chaque fois. Les deux hommes ont donc fini par disputer le tie-break. Un jeu décisif particulièrement serré, durant lequel le 7eme joueur mondial a commis davantage de fautes. Ce qui a permis au 3eme joueur mondial d'obtenir une première balle de match, avant de conclure sur la deuxième et dernière (7-6 (6)). Lors de la finale, prévue ce dimanche, la tête de série n°1 affrontera le vainqueur du duel qui opposera, plus tard dans cette même journée de samedi, son compatriote Andrey Rublev, 5eme joueur mondial et tête de série n°3, à l'Italien Jannik Sinner, 4eme joueur mondial et tête de série n°2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.