ATP : Ugo Humbert, le meilleur est à venir

ATP : Ugo Humbert, le meilleur est à venir©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le samedi 07 novembre 2020 à 10h08

A 22 ans, Ugo Humbert a déjà gagné deux titres sur le circuit ATP et atteint les quarts de finale d'un Masters 1000. En terme de précocité, où est-ce qu'il se situe par rapport à ses compatriotes ? Éléments de réponse.



Deuxième victoire contre un joueur du top 10 mondial, premier quart de finale dans un Masters 1000, 30eme place au classement ATP à partir de lundi : Ugo Humbert aura vécu une semaine riche en émotions à l'AccorHotels Arena. Lors du Masters 1000 de Paris, le joueur français a réalisé quelques exploits qui viennent bonifier son excellente saison 2020. Avec deux titres ATP, le joueur de 22 ans s'est affirmé sur le circuit professionnel. Cette précocité est pleine de promesses. Malgré un contexte difficile, il a su marcher dans les traces de ses aînés. Chez les joueurs français encore en activité, seul Richard Gasquet a gagné plus de tournois ATP qu'Ugo Humbert avant son 23eme anniversaire. Le Biterrois en avait déjà cinq à son palmarès quand le Lorrain en a deux grâce à ses succès à Auckland et Anvers. A titre de comparaison, au même âge, Lucas Pouille et Gaël Monfils avaient un titre à leur actif, Jo-Wilfried Tsonga, Adrian Mannarino et Lucas Pouille aucun.

En retard sur Gasquet et Monfils, en avance sur Tsonga et Pouille

Se révéler à 22 ans est presque une habitude chez les joueurs français. En terme de classement mondial, Ugo Humbert est à peu près dans les mêmes temps de passage que Lucas Pouille, Gaël Monfils ou Jo-Wilfried Tsonga. C'est à cet âge qu'ils ont réussi à s'installer durablement dans le top 50 mondial pour viser plus haut. Pour jouer un quart de finale d'un Masters 1000, le natif de Metz est en avance sur Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille qui ont attendu 23 ans avant d'y parvenir mais pas sur Gaël Monfils et Richard Gasquet qui y sont arrivés avant d'avoir 20 ans. En terme de victoires sur des top 10, le Messin a du retard sur les mêmes hommes. Mais pas tant que ça. Prometteur pour la suite donc. Ugo Humbert marche sur les traces de compatriotes qui ont intégré le top 10 mondial et qui ont gagné de nombreux titres. Avec ce qu'il a montré lors des deux dernières semaines,le futur 30eme du classement ATP semble avoir les armes pour en faire autant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.