ATP - Stuttgart : Retour perdant pour Bonzi et Kyrgios

ATP - Stuttgart : Retour perdant pour Bonzi et Kyrgios©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 13 juin 2023 à 20h14

Blessés depuis plusieurs mois respectivement au genou et au poignet, Nick Kyrgios et Benjamin Bonzi se sont inclinés tous les deux au premier tour sur le gazon de Stuttgart pour leur retour à la compétition.

Deux mois après son abandon contre Stefanos Tsitsipas au Masters 1000 de Monte-Carlo pour cause de blessure au poignet, Benjamin Bonzi effectuait son retour à la compétition ce mardi sur le gazon de Stuttgart, où il avait atteint les quarts de finale l'an passé. Et le Français a perdu. Opposé au 16eme joueur mondial Tommy Paul, qui l'avait déjà battu en deux sets à Adelaïde et Miami la saison dernière, le Gardois, 76eme mondial, n'a toujours pas réussi à prendre un set à l'Américain, s'inclinant sur le score de 6-3, 6-4 en 1h04. Le natif du New Jersey s'est montré imprenable sur son service, avec 5 aces au compteur, 61% de premières balles et aucune balle de break à défendre. Au contraire de Bonzi, qui a dû en défendre neuf, et en a sauvé sept. Après avoir manqué deux tentatives à 1-0 et à 2-1, Paul a fini par breaker à 3-2 pour empocher le premier set sans avoir perdu le moindre point sur sa mise en jeu ! Dans le deuxième, Paul a breaké à 1-1 après un très long jeu de vingt points et a conservé son avantage jusqu'au bout sans aucun problème. C'est donc lui qui affrontera Struff au tour suivant, alors que le Français va désormais disputer les qualifications à Halle.

Raté aussi pour Kyrgios

Autre joueur effectuant son retour à la compétition ce mardi, Nick Kyrgios ! Le finaliste du dernier Wimbledon n'avait plus joué depuis le mois d'octobre en raison d'une blessure au genou puis au pied. Sur cette surface qu'il adore, le n°25 mondial était opposé au n°64, le Chinois Yibing Wu, au premier tour, et il a perdu 7-5, 6-3 en 1h09. Kyrgios a pourtant servi 15 aces lors de cette rencontre, mais il a perdu deux fois son service, au contraire de son adversaire, qui a sauvé les deux balles de break qu'il a eues à défendre. L'Australien a perdu son service au pire moment du premier set, à 6-5. Puis dans le deuxième, il a tenu jusqu'à 3-3, avant de perdre les trois derniers jeux, dont un break blanc à 3-4. Il tentera de faire mieux la semaine prochaine à Halle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.