Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 05 octobre 2024 à 17h35
Grâce à un succès en deux manches face à Mattia Bellucci, Alexander Zverev a démarré de la meilleure des manières son parcours dans le Masters 1000 de Shanghai.
Alexander Zverev n'a pas manqué ses débuts à Shanghai. Tête de série numéro 2 de l'avant-dernier Masters 1000 de la saison, l'Allemand a peu tremblé à l'occasion de son duel avec Mattia Bellucci. Il faut dire que l'Italien a été mis sous pression dès les premiers échanges. Il a toutefois su résister face aux trois balles de break obtenues par son adversaire dans un premier jeu accroché. Si le numéro 3 mondial a eu l'ascendant dans l'échange, il a une nouvelle fois échoué à le traduire au tableau d'affichage quand il s'est procuré trois nouvelles balles de break dans un cinquième jeu longtemps à son avantage avant de tourner en faveur de l'Italien. Le 101eme joueur mondial a fini par craquer dans le souvent crucial septième jeu. Après avoir sauvé une balle de break quelques minutes auparavant, Alexander Zverev a haussé le ton pour prendre la main au score et se rapprocher du gain de cette première manche.
Zverev n'a rien lâché
Patient, l'Allemand a attendu de servir pour y parvenir à la première occasion. Sur sa lancée, le numéro 3 mondial a maintenu la tête de son adversaire sous l'eau dès l'entame du deuxième set. Ce qui lui a permis d'obtenir d'entrée une balle de break et, cette fois, il n'a pas retardé l'échéance. En effet, Alexander Zverev a pu faire la course en tête dès l'entame de la manche. Un avantage que la tête de série numéro 2 du tournoi a pu confirmer au terme d'un cinquième jeu accroché, convertissant sa deuxième balle de double break. Dès lors, l'issue de la rencontre ne faisait guère de doute. Au moment d'engager pour sceller le sort du match, c'est sur un jeu blanc qu'Alexander Zverev a validé son billet pour le troisième tour (6-4, 6-2 en 1h37'). L'Allemand retrouvera soit l'Australien Jordan Thompson, soit le Néerlandais Tallon Griekspoor, qui ont rendez-vous ce dimanche.