ATP - Shanghai : Sinner, vainqueur facile de Medvedev, attend Alcaraz

ATP - Shanghai : Sinner, vainqueur facile de Medvedev, attend Alcaraz ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 10 octobre 2024 à 11h21

Jannik Sinner n'a pas connu de difficultés particulières pour éliminer Daniil Medvedev en quarts de finale du Masters 1000 de Shanghai. L'Italien pourrait défier Carlos Alcaraz en demies si l'Espagnol se défait de Tomas Machac.

Il n'y a pas eu photo entre Jannik Sinner et Daniil Medvedev. Le quart de finale du Masters 1000 de Shanghai entre le n°1 et le n°5 mondial n'a duré que bilan était de 7-7 jusque-là, Medvedev s'étant notamment imposé lors du dernier Wimbledon, avant que Sinner ne prenne sa revanche lors du dernier US Open. Et il a remis ça ce jeudi, face à Medvedev diminué par une douleur l'épaule droite, qui a demandé l'intervention du kiné à plusieurs reprises. Auteur de 9 aces et 66% de premières balles, le n°1 mondial n'a eu qu'une seule balle de break à défendre durant ce match, dans le tout dernier jeu. « Je suis évidemment très heureux de la façon dont j'ai géré cette journée et ce match, a déclaré Sinner. J'ai eu l'impression qu'il avait un peu mal à l'épaule et qu'il ne pouvait pas frapper son coup droit aussi bien qu'il le souhaitait. J'espère qu'il se remettra aussi vite que possible, mais de mon côté, c'était un beau match, une belle bataille, et voyons ce que je peux faire maintenant en demi-finale. »

Un onzième Alcaraz-Sinner ?

Dans le premier set, Sinner a rapidement pris la mesure de son adversaire en le breakant dès son premier jeu de service sur sa première occasion (2-0). Il en a fait de même à 4-1 pour empocher la manche en seulement 25 minutes, face à un Medvedev qui n'aura réussi que quatre coups gagnants (8 pour Sinner). Dans la deuxième, le Russe a sauvé une balle de break à 1-1, mais pas celle à 2-2 qui a permis à l'Italien de prendre le large. A 5-4, en sa faveur, Sinner a conclu sur sa deuxième balle de match, et le voici donc en demi-finale pour la dixième fois cette saison. Et c'est un sérieux client qu'il pourrait retrouver samedi : Carlos Alcaraz, s'il bat Tomac Machac. Ce ne serait pas une bonne nouvelle pour l'Italien, qui a perdu ses trois matchs cette année contre l'Espagnol, à Indian Wells, à Roland-Garros, et la semaine passée en finale à Pékin. Au total, Alcaraz mène 6-4 dans leurs confrontations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.