Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 09 octobre 2023 à 19h17
Ugo Humbert a réalisé une excellente performance ce lundi au Masters 1000 de Shanghai où il a accroché à son tableau de chasse le Grec Stefanos Tsitsipas.
Ugo Humbert traverse à 25 ans une période faste de sa carrière. Tombeur la semaine passée d'Andrey Rublev au tournoi de Pékin, le Français a croqué un nouveau pensionnaire du top 10 mondial ce lundi au Masters 1000 de Shanghai. Stefanos Tsitsipas en a fait les frais. L'écart de 28 places au classement ATP entre les deux hommes ne s'est pas réellement ressenti, c'est même plutôt Ugo Humbert qui a semblé un ton au-dessus lorsqu'il a pris les choses en main. Avec une certaine poigne d'ailleurs.
Faisant jeu égal avec le Grec, le natif de Metz a même réalisé davantage de coups gagnants (34 contre 27) et a réussi à contourner le jeu offensif de la tête de série n°4 qui est souvent montée avec une certaine inspiration au filet. Par conséquent, c'est dans les moments-clés qu'Ugo Humbert a fait la différence. Plus solide dans ses moments critiques, le Français a sauvé six balles de break sur huit. Et à l'inverse, il s'en est procuré moins mais en a converti une de plus. Notamment dans la dernière manche.
Wolf en 8eme
Alors qu'il avait fait le plus dur en breakant Stefanos Tsitsipas, le gaucher a à son tour concédé son service à 4-4. Il s'est néanmoins sublimé à 6-5 pour s'octroyer une balle de match qu'il a immédiatement saisie, poussant son adversaire à la faute. En un peu plus de deux heures (2h11) il a fini par accrocher à son tableau de chasse le 6eme joueur mondial (6-4, 3-6, 7-5) pour se hisser en 8eme de finale à Shanghai où il sera opposé à l'Américain Jeffrey John Wolf. Celui-ci a disposé au 3eme tour de l'Italien Matteo Arnaldi.