Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 09 octobre 2023 à 16h33
Au prix d'une bataille féroce, Carlos Alcaraz a rallié les 8eme de finale du Masters 1000 de Shanghai ce lundi aux dépens de Daniel Evans.
Ce lundi au Masters 1000 de Shanghai, Carlos Alcaraz a franchi le cap du 3eme tour, aux dépens de Daniel Evans. Un adversaire qu'il avait déjà éliminé au 3eme tour de l'US Open le mois passé. Cette fois-ci encore, les choses ont tourné en faveur de l'Espagnol mais au prix d'une bataille rude. La première manche, gagnée au tie-break, s'est conclue au terme d'1h28. La seconde manche a duré près d'une heure. Alors qu'il avait cédé sa mise en jeu, comme lors du premier set, le n°2 mondial rattrapé sa bévue dans la foulée pour égaliser à 2-2. Il a ensuite poignardé le Britannique au meilleur moment, lui subtilisant son service pour convertir en même temps sa première balle de match (7-6(1), 6-4).
Dans son style caractéristique, Carlos Alcaraz a construit son succès sur sa grosse défense et sa puissance redoutable. En plus d'avoir été monstrueux en retour de service, notamment sur seconde balle avec un pourcentage insolent de 60%, il a été en mesure de placer 32 coups gagnants. Cela lui a logiquement ouvert la voie des huitièmes de finale où il retrouvera Grigor Dimitrov. Le Bulgare a de son côté écarté le Russe Karen Khachanov en deux manches (7-6(6), 6-4).
Le Chilien Nicolas Jarry a lui aussi rallié les huitièmes du Masters 1000 de Shanghai en dominant ce lundi l'Italien Lorenzo Sonego (7-6(4), 6-2). Au tour suivant il se frottera à l'Argentin Diego Schwartzman. Ce dernier, 130eme mondial, a éliminé l'Américain Taylor Fritz, tête de série n°7.