ATP : Selon Ivanisevic, Djokovic va jouer jusqu'aux JO 2028

ATP : Selon Ivanisevic, Djokovic va jouer jusqu'aux JO 2028©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 11 septembre 2023 à 16h08

Après la victoire de Novak Djokovic à l'US Open, son entraîneur Goran Ivanisevic a fait savoir que le Serbe prévoyait de disputer les Jeux Olympiques de Paris de Los Angeles en 2028.

Novak Djokovic a écrit une nouvelle page de l'histoire du tennis en remportant l'US Open dimanche, et soulevant ainsi son 24eme trophée en Grand Chelem, à 36 ans. Et le Serbe ne compte pas s'arrêter là, si l'on en croit les propos de son entraîneur Goran Ivanisevic, qui estime qu'il va jouer au moins jusqu'à 41 ans. "Novak prévoit de disputer les Jeux olympiques de 2028 à Los Angeles, je ne pense pas qu'il dira "assez" s'il gagne un 25eme tournoi du Grand Chelem. Il soigne chaque détail, il n'est jamais content sur le terrain, il a un énorme dynamisme", a déclaré le coach serbe en conférence de presse. A Los Angeles, Novak Djokovic pourrait ainsi rendre un bel hommage à Kobe Bryant, comme il l'a fait dimanche en remportant son 24eme (le numéro de maillot du basketteur) Majeur à New York.

Une seule médaille olympique pour Djokovic

Si certains cadors du tennis mondial ont parfois zappé les Jeux Olympiques, le joueur serbe les a quant à lui toujours disputés. En 2008 à Pékin, à 21 ans, il avait été éliminé en demi-finale du tournoi de simple par Rafael Nadal, avant de remporter la médaille de bronze face à James Blake (élimination au premier tour en double). En 2012 sur le gazon de Wimbledon, il avait perdu en demi-finale contre Andy Murray, avant de perdre la petite finale face à Juan Martin Del Potro (élimination au premier tour en double), lors de ces JO où il était le porte-drapeau de la délégations serbe. En 2016 à Rio, il avait perdu dès le premier tour face à Del Potro et en huitièmes de finale en double. Enfin, en 2021 à Tokyo, Alexander Zverev l'avait éliminé en demi-finale, puis Pablo Carreno Busta l'avait battu en petite finale. Cela fait donc une seule médaille olympique au compteur pour le Serbe, qui espère bien en décrocher une autre l'an prochain à Roland-Garros. « J'attends avec impatience cette échéance de Paris 2024, déclarait-il en mars dernier. J'espère que je pourrai jouer en bonne santé. Ça va se jouer sur terre battue à Roland-Garros, et je connais bien ces courts. Donc j'espère que le meilleur résultat olympique pour moi arrivera là-bas. » Sinon, ce sera peut-être pour Los Angeles...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.