ATP : Rune a trouvé son nouvel entraîneur

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 13 février 2024 à 13h14

En quête d'un nouveau coach après s'être séparé coup sur coup de Boris Becker et Severin Lüthi, Holger Rune a annoncé lundi qu'il tenait son nouvel entraîneur. Il s'agit du Danois Kenneth Carlsen, qui présentera l'avantage de passer son temps aux côtés de son jeune compatriote. Ce qui n'était pas le cas de ses deux prédécesseurs.

Holger Rune ne sera pas resté seul bien longtemps. Peu de temps après avoir montré la porte de sortie à ses deux anciens coachs, presque coup sur coup, le numéro 7 mondial a déjà trouvé son nouvel entraîneur. En marge du début du tournoi de Rotterdam (ATP 500) dont il sera l'un des principaux favoris étant donné son statut de tête de série numéro 3, Rune, qui entrera en lice mercredi contre le Russe Roman Safiullin, a annoncé qu'il travaillerait dorénavant sous les ordres de Kenneth Carlsen, ex-membre du Top 50 et Danois comme lui. Carlsen présente l'avantage, à entendre son nouveau protégé, de pouvoir se rendre disponible constamment (ce qui n'était pas le cas de ses deux prédécesseurs) pour aider son poulain à protéger comme de connaître déjà très bien le Danois sorti prématurément (2eme tour) du dernier Open d'Australie par la nouvelle pépite française Arthur Cazaux.

Rune : "Kenneth (Carlsen) est un excellent entraîneur"

"Kenneth et moi nous connaissons très bien depuis longtemps. C'est formidable de l'avoir à mes côtés, et je peux confirmer qu'il fera partie intégrante de mon équipe. Il fera partie de mon équipe de façon permanente. Il est prévu qu'il continue avec moi à l'avenir, à cent à pour cent. C'est un excellent entraîneur et je me sens très à l'aise avec lui sur le terrain." Vainqueur de trois titres au cours de sa carrière (Hong Kong en 1998, Tokyo en 2002 et Memphis en 2005), Carlsen, qui avait atteint les 8emes de finale à Melbourne en 1993, succède dans le box de Rune à Boris Becker et Severin Lüthi. L'ancien champion allemand avait pris en main le jeune joueur danois de 20 ans en octobre dernier. Deux mois plus tard, "Boum Boum" avait été rejoint au sein du staff de Rune par l'actuel capitaine de l'équipe suisse de Coupe Davis surtout connu pour avoir entraîné Roger Federer pendant quinze ans. Le Danois s'était séparé des deux, presque dans la foulée alors que Becker semblait être devenu son coach principal. Kenneth Carlsen, lui, le sera bel et bien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.