ATP - Munich : Rune passe difficilement l'obstacle Huesler

Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 19 avril 2024 à 18h10

Accroché par Marc-Andrea Huesler, Holger Rune a su l'emporter en deux manches pour rejoindre les demi-finales du tournoi ATP de Munich.

Holger Rune ne manquera pas le dernier carré à Munich. Alors que la tête de série numéro 1 Alexander Zverev a cédé plus tôt dans la journée face à Cristian Garin, le deuxième dans la hiérarchie du tournoi ATP organisé en Bavière n'a pas eu un match totalement évident contre Marc-Andrea Huesler. Après avoir pris d'entrée le service du Suisse, le Danois a vu les jeux défiler mais sans avoir la moindre opportunité de corser l'addition. Le 223eme mondial, quant à lui, était prêt à exploiter la moindre faille chez son adversaire et il n'est pas passé loin d'y parvenir. En effet, dans un huitième jeu accroché, Marc-Andrea Huesler a obtenu deux balles de débreak qu'il n'a toutefois pas su exploiter. Le train est passé et Holger Rune, sur un jeu blanc, a conclu cette première manche sur son service.

Rune s'est fait peur

Le deuxième set a offert au public bavarois un combat de tous les instants entre deux joueurs qui étaient décidés à ne rien lâcher. Alors que les six premiers jeux ont été assez aisément remportés par celui qui engageait, autant Holger Rune que Marc-Andrea Huesler ont eu des sueurs froides par la suite. Alors que le Danois a manqué cinq balles de break, le Suisse en a laissé échapper deux, dont une qui lui aurait offert le gain de la manche. Un statu quo qui n'avait alors qu'une seule solution, un jeu décisif. Equilibré au début, ce tiebreak a basculé quand Holger Rune a pris un point sur le service de Marc-Andrea Huesler. La première balle de match est arrivée après le gain d'un deuxième et le 12eme joueur mondial n'a pas laissé passer cette opportunité, mettant fin aux débats (6-4, 7-6 en 1h42'). En demi-finale, le Danois sera opposé à Félix Auger-Aliassime ou au dernier Allemand encore en lice, Jan-Lennard Struff. Une rencontre qui devra être achevée ce samedi, la pluie et l'obscurité ayant stoppé les débats en début de deuxième manche avec un avantage à l'Allemand (7-5, 3-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.