ATP - Rotterdam / Tsonga : "Les deux dernières années ont été difficiles"

ATP - Rotterdam / Tsonga : "Les deux dernières années ont été difficiles"©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 07 février 2022 à 19h00

Avant de débuter le tournoi ATP 500 de Rotterdam, Jo-Wilfried Tsonga est revenu sur ses deux dernières années particulièrement compliquées.



Jo-Wilfried Tsonga a vécu des moments compliqués. Et notamment récemment. C'est ce que le principal intéressé a confié, pas plus tard que ce lundi, auprès de l'ATP Tennis TV : "Pour moi, c'est vraiment spécial d'être de retour sur les courts. C'est vrai que les deux années qui ont passé ont été difficiles au niveau tennistique. En tant qu'être humain, en tant qu'homme, cela a été deux années malgré tout fabuleuses pour moi. J'ai eu beaucoup de chance, je vis des choses extraordinaires dans ma vie. Mais c'est vrai qu'au niveau tennis, cela a été très difficile. Je me suis accroché et j'avais envie de rester en forme. Je n'avais pas envie que ma carrière se termine sur une blessure. J'avais envie d'être capable d'être compétitif. Je ne sais pas encore combien de temps je vais jouer, mais je suis de retour et j'espère que ça va me permettre de vivre encore beaucoup de bons moments sur le court."

Tsonga va découvrir Hukacz

Ce lundi, le Français, aujourd'hui âgé de 36 ans et qui occupe la 247eme place du classement ATP,  sera sur les courts de tennis, pas avant 19h45, du côté du tournoi ATP 500 de Rotterdam aux Pays-Bas, où il a obtenu une wild-card. Un premier tour redoutable l'attend contre le Polonais Hubert Hurkacz, 11eme joueur mondial et tête de série n°4. Les deux hommes n'ont encore jamais eu l'opportunité de se rencontrer sur un court de tennis ATP. Il faut dire aussi que les deux dernières années du Tricolore ont été particulièrement compliquées. De très nombreux problèmes physiques l'ont ainsi empêché de pouvoir pleinement s'exprimer, sur le circuit ATP. Pour preuve, depuis le début de l'année 2020 et jusqu'à aujourd'hui, Tsonga, qui a notamment été finaliste de l'édition 2008 de l'Open d'Australie, n'a disputé, en tout et pour tout, qu'un total de quinze petites rencontres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.