ATP - Rio de Janeiro : Fils sorti par le 655eme mondial !

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 21 février 2024 à 22h20

Ce mercredi, le Français Arthur Fils, 36eme joueur mondial et tête de série n°7, a été éliminé dès son entrée en lice au tournoi ATP de Rio de Janeiro, par le Brésilien Joao Fonseca, 655eme joueur mondial et bénéficiaire d'une wild card.

Arthur Fils tombe de très haut. Ce mercredi soir, pour son entrée en lice au tournoi ATP de Rio de Janeiro au Brésil, sur terre battue, le Français, 36eme joueur mondial et tête de série n°7, a été éliminé par le Brésilien Joao Fonseca, 655eme joueur mondial et bénéficiaire d'une wild card, en deux petits sets (6-0, 6-4) et 1h31 de jeu. Dans la première manche, le Français a perdu ses trois mises en jeu, malgré une première balle de break sauvée d'entrée puis une autre dans la foulée. A l'arrivée, le Tricolore a encaissé une roue de bicyclette, alors que le Brésilien a conclu cette première manche, sur sa deuxième balle de set (6-0). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, à 1-1, Joan Fonseca a obtenu une première balle de break, puis deux autres dans la foulée. Avant de prendre le service de son adversaire du jour juste après, soit à 3-3. Un avantage conservé jusqu'au bout par le 655eme joueur mondial.

Fils sort d'entrée comme à Buenos Aires

A 5-4, le bénéficiaire d'une wild card, qui n'a absolument eu aucune balle de break à sauver, a mis un point final à cette rencontre, sur sa troisième balle de match (6-4). Au prochain tour, le Brésilien, qui a gagné son tout premier match sur le circuit principal, affrontera le Chilien Cristian Garin, 88eme joueur mondial. Déjà battu d'entrée à Buenos Aires, Arthur Fils récidive, mais cette fois face à un adversaire bien moins classé que lui. A noter que l'Argentin Francisco Cerundolo, 22eme joueur mondial et tête de série n°4, a validé son ticket pour les quarts de finale, après sa très nette victoire contre l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas, 96eme joueur mondial, en deux manches (6-2, 6-1) et 1h21 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.