ATP : Retraite en vue pour Kyrgios ?

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 20 décembre 2022 à 10h29

En marge de la World Tennis League, qui se déroule actuellement à Dubaï, Nick Kyrgios (27 ans) a de nouveau laissé entendre qu'il pourrait très bien mettre un terme à sa carrière dès lors qu'il aura remporté un tournoi du Grand Chelem. Sachant que l'Australien a atteint la finale de Wimbledon la saison dernière, la retraite n'est donc peut-être pas loin pour lui.

Nick Kyrgios, sur le circuit depuis bientôt dix ans maintenant, entamera en janvier à 27 ans sa onzième saison au plus haut niveau. Toutefois, il pourrait déjà être à la retraite. Depuis plusieurs années, l'Australien a en effet dans un coin de sa tête l'idée de tout arrêter dès lors qu'il aura rempli son challenge ultime, à savoir remporter un tournoi du Grand Chelem. Après sa finale à Wimbledon de la saison dernière pour sa toute première apparition en carrière sur la dernière marche dans un Majeur, beaucoup pensaient que l'idée lui était sorti de l'esprit. Pourtant, lundi, en marge de la World Tennis League, un tournoi exhibition qui a débuté lundi à Dubaï et se déroulera jusqu'au 24 décembre prochain, le tout sur un court... orange, Kyrgios a de nouveau laissé entendre qu'il ne voyait pas l'intérêt de continuer dès lors qu'il aura inscrit son nom au palmarès d'un tournoi du Grand Chelem quel qu'il soit, avec évidemment comme rêve suprême de triompher sur ses terres, à Melbourne, où il n'a jamais fait mieux qu'un quart de finale, en 2015.

Kyrgios en retraite au soir du 29 janvier ?

"J'espère pouvoir gagner un (tournoi du) Grand Chelem et me retirer", a ainsi encore affirmé "Crazy Nick", certes en y ajoutant un rire alors qu'il sortait tout juste d'un match remporté en double avec le Canadienne Bianca Andreescu face à une paire composée du Danois Holger Rune et d'une autre Canadienne Eugénie Bouchard. A moins qu'il ne promène tout le monde en annonçant qu'il a l'intention de raccrocher s'il remporter un Majeur mais sans en penser un mot, les jours sont donc peut-être comptés pour le 22eme au classement, que l'on peut aisément imaginer faire ses adieux prochainement, et même dès le mois prochain, s'il venait à être sacré lors de l'Open d'Australie (16 au 29 janvier). Ce qui aurait évidemment tout d'une sortie glorieuse et en apothéose pour lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.