ATP : Pour Toni Nadal, le meilleur c'est... Federer !

ATP : Pour Toni Nadal, le meilleur c'est... Federer !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 11 juillet 2023 à 20h35

Si certains pensaient que le débat de « qui est le "GOAT" du tennis ? » était terminé après la récente victoire de Novak Djokovic à Roland-Garros, Toni Nadal s'est permis de le relancer.

Décidément, c'est un débat qui semble sans fin. En effet, après plusieurs années à se battre entre eux sur les courts de tennis, Novak Djokovic semblait avoir (enfin) remporté face à Roger Federer et Rafael Nadal la victoire concernant le débat du "GOAT" du tennis (pour "Greatest Of All Time", soit le meilleur de tous les temps). Car, victorieux début juin à Roland-Garros, le Serbe compte désormais 24 titres en Grand Chelem, et pourrait en remporter un 25eme d'ici quelques jours à Wimbledon, tandis que l'Espagnol en est à 22 et que le Suisse s'est arrêté à 20. C'était sans compter sur Toni Nadal, l'oncle de "Rafa", qui a remis une pièce dans la machine, lors d'un entretien au magazine Clay Tenis. « Qui gagne le Tour de France ? Si le responsable sportif met la montagne, un type de coureur le gagnera, et s'il met le contre‐la‐montre, un autre type de coureur le gagnera », a notamment déclaré ce dernier, histoire de montrer que les officiels ont joué un rôle sur leurs carrières.

Federer plus fort que Djokovic et Nadal ?

« Je pense que Federer et Nadal ont transcendé leur sport plus que Djokovic. Et Federer a transcendé son sport plus que n'importe qui d'autre. Pour déterminer qui est le meilleur, il faudrait déjà commencer par établir des règles claires qui sont toujours un peu subjectives. Car qui est le meilleur : celui qui détient le record du monde ou celui qui gagne les Jeux Olympiques ? Je ne sais pas. Je pense que celui qui a réussi à jouer à un meilleur niveau et à faire des choses plus difficiles est Federer, celui qui a gagné le plus est Djokovic et si nous devions compter toutes les parties que Rafael n'a pas jouées à cause de blessures, il aurait probablement gagné plus que les autres », a par la suite argumenté l'oncle du "Taureau de Manacor", qui aurait pu selon ce dernier gagner 35 titres du Grand Chelem si l'Open d'Australie se jouait sur terre battue... De son côté, alors qu'il vient de recevoir un bel hommage à Wimbledon, Federer semble très loin de ce débat, lui qui ne regrette pas son choix d'être désormais à la retraite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.