ATP : Paire se fait gifler contre le 275eme mondial et ne serre pas la main de son adversaire

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 31 janvier 2023 à 11h47

Cinq jours après s'être fait corriger d'entrée à Quimper par le 374eme au classement, Benoît Paire a pris une nouvelle claque, lundi à Ténérife, cette fois contre le 275eme mondial. Pour ne rien arranger, le Français n'a pas serré la main de son adversaire après la rencontre. De mieux en mieux.

A chaque fois, c'est la même histoire avec Benoît Paire. L'Avignonnais jure qu'il va se racheter une conduite et tout faire pour retrouver son meilleur tennis. Et à chaque fois, il... replonge. Et au niveau des résultats, catastrophiques ces derniers temps pour le joueur français, sorti dès le deuxième tour de l'Open d'Australie, et sur le plan du comportement. Lundi, lors du tournoi Challenger de Ténérife, Paire a cumulé les deux. Non seulement, il a encore pris une gifle sur le court, mais il s'est de surcroît signalé une fois de plus par son attitude, honteuse. L'ancien protégé de Lionel Zimbler (aujourd'hui entraîneur du nouveau numéro 1 français Benjamin Bonzi) qui avait fait de nouveau parler de lui de la plus triste des façons en novembre dernier à Matsuyama en franchissant les bornes en termes de vulgarité a d'abord et de nouveau été fantomatique d'un point de vue tennistique.

Paire reprend son sac et s'en va...



Cinq jours après avoir pris une leçon (défaite 6-1, 6-4) au 1er tour du tournoi Challenger de Quimper face à l'Ukrainien Marchenko, 374eme au classement, Paire s'est ainsi de nouveau fait balayer lundi lors du tournoi de Ténérife 2, autre épreuve comptant pour le circuit Challenger et là aussi d'entrée, par un joueur classé lui aussi dans les profondeurs à l'ATP. L'Argentin Rodriguez Taverna, lui aussi bourreau de Paire en ne lui laissant que six jeux (6-2, 6-4), occupe en effet le 275eme rang. Une nouvelle correction qui a semble-t-il beaucoup énervé le barbu, puisqu'après avoir perdu le match sur un dernier revers trop long, il a quitté le court sans même prendre le soin de serrer la main de son adversaire. Paire a bien salué l'arbitre mais pas le joueur argentin, avec qui il ne semblait pourtant pas y avoir eu de contentieux au cours de la partie. Après avoir rangé ses affaires et sa raquette dans son sac, le Français, 216eme au nouveau classement, a quitté le court sans un regard pour personne. La grande classe, une fois de plus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.