ATP - Newport : Cressy s'impose face à Bublik et remporte son premier titre

ATP - Newport : Cressy s'impose face à Bublik et remporte son premier titre©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 17 juillet 2022 à 23h17

Battu lors de ses deux premières finales cette saison, Maxime Cressy a trouvé les ressources pour effacer un set de retard et prendre le meilleur sur Alexander Bublik en finale du tournoi ATP de Newport.



La troisième tentative est la bonne pour Maxime Cressy. Le natif de Paris, qui évolue avec la nationalité américaine depuis 2019, a remporté ce dimanche le premier titre de sa carrière à l'occasion de la finale du tournoi ATP de Newport. Battu par Rafael Nadal à Melbourne puis Taylor Fritz à Eastbourne plus tôt cette saison, le 41eme mondial s'est imposé sur le gazon du Rhode Island face à Alexander Bublik. Pourtant, avec le break d'entrée, le Kazakh a fait la course en tête dans une première manche avare en occasions de prendre le service adverse. La deuxième obtenue par le 42eme joueur mondial lui a permis de remporter le premier set sur l'engagement de l'Américain. La deuxième manche a connu un scenario familier.

Cressy renversant

En effet, Alexander Bublik a une nouvelle fois converti sa première balle de break pour creuser l'écart et mener trois jeux à rien. C'est alors que Maxime Cressy est pleinement entré dans sa finale. Ecartant une balle de double break, le Parisien a lancé une série de six jeux remportés consécutivement, convertissant au passage les trois balles de break qu'il a pu se procurer, afin de relancer le suspense dans cette finale. La dernière manche a alors vu les deux joueurs ne quasiment rien laisser à l'autre. Seules trois balles de break ont été à signaler dans le sixième jeu en faveur de Maxime Cressy. Toutefois, l'Américain n'a pas su en tirer parti et c'est un jeu décisif qui est venu conclure cette finale. Parvenant à serrer le jeu après une série de points perdus au service, Maxime Cressy est allé ouvrir son palmarès à sa première balle de match (2-6, 6-3, 7-6 en 2h25').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.