ATP : Moutet a été opéré du poignet droit

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 31 janvier 2023 à 14h08

Touché au poignet droit lors de l'Open d'Australie, Corentin Moutet a été opéré ce lundi. L'opération s'est déroulée avec succès. En revanche, la date de retour sur les courts du 8eme de finaliste à Bercy et à l'US Open la saison dernière n'est pas encore connue.

C'était presque passé inaperçu sur le moment, pour ne pas dire toitalement. Pourtant, le 18 mai dernier, lors de l'Open d'Australie, contrairement à la veille contre le Chinois Wu au 1er tour (victoire en cinq sets, 7-5 au dernier set), Corentin Moutet n'avait pas pu frapper ses revers à deux mains, comme il le fait habituellement. Touché au poignet droit, le natif de Neuilly-sur-Seine, opposé lors de son deuxième match à l'Argentin Francisco Cerundolo, 31eme au classement, avait dû se restreindre à jouer tous ses revers à une main. Cela n'avait pas empêché le jeune joueur français de 23 ans écarté par la Fédération française de tennis en raison de son comportement sur le court ces derniers mois de remporter la première manche contre l'Argentin. Mais pas davantage, puisque Moutet, de nouveau battu 7-5 dans le dernier set de cette rencontre comptant pour le 2eme tour, avait ensuite perdu les trois manches suivantes, dont le troisième set sèchement.

Moutet : "Je sais que le chemin sera long"

Les supporters de celui qui avait atteint les 8emes de finale la saison dernière à Bercy (défaite contre Stefanos Tsitsipas) comme à l'US Open (défaite contre Casper Ruud) n'avaient donc pas été surpris d'apprendre après-coup que leur petit protégé, fortement diminué lors de cette rencontre, s'était en réalité blessé. Après son élimination, Moutet avait ainsi fait savoir qu'il souffrait du poignet droit. Les examens, passés dans la foulée par le 66eme au classement avaient d'ailleurs révélé une fracture. Moutet a été opéré lundi, avec succès. Sur son compte Instagram, le joueur a donné ensuite de ses nouvelles, sans pour autant dire pour le moment quand il fera son retour sur les courts. A l'entendre, il devra peut-être patienter un petit moment. "Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour revenir plus fort que jamais. Je sais que ce sera un long chemin, mais je suis motivé pour faire de mon mieux."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.