ATP : Mouratoglou poursuit l'aventure avec Rune

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 09 février 2023 à 11h36

En marge du tournoi ATP de Montpellier, où il est la tête de série n°1, le Danois Holger Rune a annoncé que Patrick Mouratoglou poursuivait l'aventure au sein de son staff.

Holger Rune et Patrick Mouratoglou, c'est une histoire qui dure ! Le tennisman danois et le coach français forment une belle équipe depuis quatre mois, et ils ont décidé de prolonger l'aventure. Alors qu'il était le coach de Simona Halep, le célèbre entraîneur avait accepté, avec la bénédiction de la Roumaine, de prendre le jeune Danois sous son aile suite au contrôle positif de la Roumaine pendant l'US Open (toujours suspendue, la joueuse de 31 ans devrait être entendue par le Tribunal arbitral du sport dans les trois prochains mois), et le début de collaboration a été fructueux, avec une victoire au tournoi de Stockholm, une finale à Bâle, une victoire au Rolex Paris Masters, puis un huitième de finale à l'Open d'Australie perdu au tie-break du cinquième set contre Andrey Rublev.

Rune débute contre Huesler jeudi soir

Cette semaine, le joueur de 19 ans, 9eme mondial, est tête de série n°1 d'un tournoi pour la première fois de sa carrière, à Montpellier, et il a profité de sa présence dans l'Hérault pour annoncer la poursuite de sa collaboration avec Mouratoglou. « L'année dernière a évidemment été formidable. Cette année a été très bonne aussi. Et c'est bien de l'avoir à mes côtés. Nous passons de très bons moments ensemble, avec Lars (Christensen, son coach historique, ndlr) et ma mère. Toute l'équipe s'améliore, tout le monde est ouvert et je suis heureux de la façon dont j'ai construit mon équipe », confie Rune dans les colonnes de Tennis Majors. Holger Rune débutera son tournoi ce jeudi contre le Suisse Marc-Andrea Huesler (49eme mondial), qui l'a battu deux fois en deux sets en deux confrontations, à Bastad et à Sofia l'an passé. Le Danois aura donc l'occasion de prendre sa revanche, et pourquoi pas d'avancer dans le tournoi, où Jannik Sinner et Borna Coric seront ses principaux rivaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.