ATP - Montpellier : Barrère tombe face à Shevchenko

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 01 février 2024 à 15h19

Grégoire Barrère a été éliminé en huitièmes de finale du tournoi de Montpellier en trois sets face au Kazakh Alexander Shevchenko.

Ils étaient treize Français au coup d'envoi du tournoi de Montpellier, ils ne sont plus que trois. Grégoire Barrère est en effet tombé ce jeudi dans le premier huitième de finale de la journée face à Alexander Shevchenko, né à Rostov mais de nationalité kazakhe depuis le 1er janvier. Le 104eme mondial s'est incliné 7-6, 2-6, 6-3 en 2h00 de jeu face au 59eme, qu'il affrontait pour la première fois. Le Français n'a pourtant perdu qu'une seule fois son service lors de cette rencontre, mais cela lui a été fatal. Dans la première manche, Shevchenko s'est montré intraitable sur sa mise en jeu puisqu'il n'a pas eu la moindre balle de break à défendre. Mais Barrère a bien tenu également, sauvant une balle de break d'entrée de match et trois à 4-4. Les deux hommes ont donc dû se départager au tie-break, et c'est le Kazakh qui a eu le dernier mot, s'imposant 7-3 en remportant les quatre derniers points.

Barrère rate l'occasion de revenir dans le Top 100

Malgré tout, la perte du premier set n'a pas affecté le Francilien, qui a parfaitement réagi en gagnant facilement la deuxième manche. Il a breaké à 1-1 dès sa première occasion de la partie puis à 4-2 sur sa deuxième opportunité et a donc égalisé à un set partout. Sur sa lancée, il s'est procuré deux balles de break à 1-1 dans la troisième manche, mais ils les a manquées. Et finalement, c'est Shevchenko qui a réussi son premier break du match à 3-2. Le Kazakh n'a laissé aucune chance de débreak au Français, ne perdant plus qu'un seul point sur sa mise en jeu. C'est donc lui qui affrontera son compatriote Alexander Bublik, lui aussi né en Russie avant d'être naturalisé, vainqueur du tournoi en 2022. Barrère manque quant à lui une occasion de revenir dans le Top 100. Ce sera peut-être pour la semaine prochaine à Marseille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.