Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 06 novembre 2024 à 16h43
Quentin Halys a eu raison de Pierre-Hugues Herbert pour se hisser en quarts du tournoi ATP de Metz. En revanche, Hugo Gaston n'a pas eu la même réussite contre le Belge Zizou Bergs.
Après la qualification de Corentin Moutet la veille aux dépens de l'Allemand Jan-Lennard Struff, la France était certaine de compter un second représentant en quarts du tournoi ATP de Metz. Et ce sera Quentin Halys. Ce dernier a pris la mesure de son compatriote Pierre-Hugues Herbert en 8eme de finale après 2h10 de rude combat (6-1, 4-6, 6-4). Ultra-dominateur en première manche, le Francilien a par la suite craqué en toute fin de second set, cédant sa mise en jeu après avoir toutefois sauvé trois balles de break.
Sitôt la seconde manche perdue, Quentin Halys a réagi en reprenant d'emblée le service de son adversaire. Un avantage on ne peut plus précieux car il l'a mené jusqu'à la victoire. Issu des qualifications, les 87eme mondial poursuit son bonhomme de chemin en Moselle où il pourrait hériter d'un autre Tricolore en quarts où il attend le vainqueur du duel mettant aux prises Benjamin Bonzi et le Norvégien Casper Ruud. Jusqu'à présent, qualifications comprises, Quentin Halys a remporté ses quatre matchs face à d'autres Français.
Bergs contre Van Assche en quarts ?
En revanche lors de son 8eme de finale, Hugo Gaston n'a pas connu la même réussite face à Zizou Bergs (6-4, 7-5). Le Belge, plus inspiré (23 coups gagnants), a également fait respecter la logique en menaçant beaucoup plus sérieusement le Français sur son service. Le 61eme mondial n'a notamment eu besoin que d'une seule balle de break en seconde manche pour plier l'affaire alors que son adversaire ne s'en est procuré aucune dans ce second acte. En quarts, Zizou Bergs affrontera le Britannique Cameron Norrie ou le Tricolore Luca Van Assche.