ATP : Medvedev a franchi un cap

ATP : Medvedev a franchi un cap ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 29 septembre 2024 à 13h20

Vainqueur d'Adrian Mannarino, Daniil Medvedev s'est qualifié pour les quarts de finale à Pékin. Le 75eme quart de finale de la carrière du Russe.

Daniil Medvedev a fait respecter son statut. Ce samedi, le Russe, 5eme joueur mondial et tête de série n°3, a dû s'employer, avant de finalement réussir à battre le Français Adrian Mannarino, 44eme joueur mondial, en deux manches (7-6 (6), 6-2) et 1h44 de jeu, à l'occasion des huitièmes de finale du tournoi ATP 500 de Pékin en Chine. Finaliste de ce même tournoi l'année dernière, Daniil Medvedev affrontera en quarts de finale, dans la nuit de dimanche à lundi, l'Italien Flavio Cobolli, 32eme joueur mondial, pour tenter d'aller chercher une place dans le dernier carré. Ce succès contre Mannarino est loin d'être anodin pour le 5eme joueur mondial, qui rejoint le 75eme quart de finale de sa carrière entamée en 2014, sur le circuit ATP.

Medvedev : "C'est génial"

Le joueur de 28 ans franchit ainsi un nouveau cap symbolique. Ce qui l'a forcément fait réagir, dans des propos rapportés par le site internet spécialisé we love tennis : « C'est génial. Quand j'ai atteint mon premier quart de finale, c'était à Moscou et j'étais plutôt content. Et maintenant, j'en suis à 75. » S'il a donc affiché sa fierté, face à ce nouveau cap loin d'être anodin, le Russe a malgré tout exprimé quelques regrets, lui qui aimerait que ces nombreux quarts de finale atteints lui permettent d'aller glaner davantage de titres : « Les titres sont évidemment plus importants que les finales. Mais même dans ce cas, 75 quarts de finale, c'est génial. (...) Je suis toujours content, mais pas de la même manière. Mais si vous voulez gagner le tournoi, vous devez être en quart de finale. » A son palmarès, le Russe compte, pour le moment, un total de 20 titres dont 18 sur dur, ainsi qu'un sur gazon et un dernier sur terre battue. Daniil Medvedev a également perdu pas moins de 18 finales, dont deux cette année (Open d'Australie et Indian Wells).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.