ATP - Masters : Tsitsipas et Zverev seront à Londres

ATP - Masters : Tsitsipas et Zverev seront à Londres©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 12 octobre 2020 à 14h11

Respectivement cinquième et septième mondiaux, Stefanos Tsitsipas et Alexander Zverev sont officiellement qualifiés pour le Masters ATP 2020, où il ne reste plus que deux billets à prendre.

On connait désormais six des huit qualifiés pour le Masters ATP de Londres ! Alors que Novak Djokovic, Rafael Nadal, Dominic Thiem et Daniil Medvedev avaient déjà décroché leur billet, ce sont désormais Stefanos Tsitsipas et Alexander Zverev qui ont obtenu leur qualification pour le tournoi des Maîtres, comme l'a officialisé l'ATP ce lundi. Le Grec de 22 ans, n°5 mondial, et l'Allemand de 23 ans, n°7 mondial, ne sont autres que les deux derniers vainqueurs du Masters, eux qui avaient battu respectivement en finale Dominic Thiem en 2019 et Novak Djokovic en 2018. Cette qualification de Tsitsipas pour son deuxième Masters vient récompenser sa belle saison 2020, lui qui a remporté le tournoi de Marseille et disputé la finale à Dubai à Hambourg, tout en disputant un troisième tour à l'Open d'Australie et à l'US Open, et une demi-finale à Roland-Garros. Quant à Zverev, qui jouera son quatrième Masters, il a disputé sa première finale en Grand Chelem, à l'US Open, et a également joué une demi-finale à l'Open d'Australie et un huitième de finale à Roland-Garros, mais n'a pas remporté de titre cette année.

Les derniers billets pour Schwartzman et Berrettini ?

Rappelons qu'en cette année exceptionnelle, le classement de la Race (qui prend en compte les résultats de l'année civile) a été mis sur pause, et ce sont donc les huit meilleurs joueurs du classement ATP (qui prend en compte les seize meilleurs résultats depuis mars 2019) au 9 novembre qui seront qualifiés pour le Masters. Roger Federer, classé quatrième, est d'ores et déjà forfait en raison d'une blessure au genou. Il reste donc deux billets à prendre, et les deux prochains qualifiés seraient Diego Schwartzman et Matteo Berrettini si la saison s'arrêtait là. Mais des joueurs comme Andrey Rublev, Gaël Monfils ou encore Denis Shapovalov peuvent encore y croire, sachant qu'il reste entre quatre semaines, et donc possiblement quatre tournois, avant la publication du classement du 9 novembre. Rafael Nadal a également déclaré après son triomphe à Roland-Garros dimanche qu'il n'était pas sûr de rejouer cette saison, et pourrait donc renoncer au Masters, un tournoi qu'il n'a jamais gagné.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.