ATP - Masters NextGen : Gaston avec Korda et Musetti

ATP - Masters NextGen : Gaston avec Korda et Musetti©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 06 novembre 2021 à 14h16

Le tirage au sort du Masters NextGen de Milan a été effectué ce samedi, et Hugo Gaston, le dernier qualifié, sera opposé à Sebastian Korda, Lorenzo Musetti et Sebastian Baez en phase de poules.


Après Ugo Humbert en 2019 (éliminé en phase de poules), Hugo Gaston en 2021 ! Le héros du Rolex Paris Masters cette semaine sera le deuxième Français à participer au Masters NextGen, cette compétition qui réunit depuis 2017 à Milan les meilleurs joueurs de moins de 22 ans (sept joueurs + un Italien issu d'un tournoi de qualification lors des trois premières éditions, mais pas cette année). Le tirage au sort de la phase de poules a été effectué ce samedi et le Toulousain a été placé dans le groupe B. Hugo Gaston (21 ans), qui sera 67eme joueur mondial ce lundi, sera opposé à l'Américain Sebastian Korda (21 ans, 39eme), à l'Italien Lorenzo Musetti (19 ans, 58eme) et à l'Argentin Sebastian Baez (20 ans, 110eme). Trois joueurs qu'il n'a encore jamais affrontés durant sa courte carrière. Les deux premiers du groupe seront qualifiés pour les demi-finales. Sur le papier, Gaston est le troisième joueur le mieux classé de cette poule, mais s'il reste sur sa lancée de sa folle semaine parisienne, le Français semble avoir les moyens d'inquiéter ses adversaires.

Qui pour succéder à Sinner ?

Dans l'autre groupe, on retrouvera le joueur le mieux classé suite aux forfaits de Jannik Sinner et Felix Auger-Aliassime, l'Espagnol Carlos Alcaraz (18 ans, 32eme), l'Américain Brandon Nakashima (20 ans, 63eme), l'Argentin Juan Manuel Cerundolo (19 ans, 91eme) et le Danois Holger Rune (18 ans, 114eme). Ces huit joueurs vont en découdre à partir de mardi, et jusqu'à samedi prochain, avec pour objectif de succéder au Sud-Coréen Hyeon Chung, au Grec Stefanos Tsitsipas et à l'Italien Jannik Sinner, les trois premiers vainqueurs de ce « Masters des jeunes ». Et tous rêvent bien sûr de suivre les traces du Norvégien Casper Ruud et du Polonais Hubert Hurkacz, qui étaient à Milan en 2019 et 2018, et qui vont participer cette année au "vrai" Masters, à Turin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.