ATP - Marseille : Rune forfait, Fils, Van Assche et Wawrinka invités

ATP - Marseille : Rune forfait, Fils, Van Assche et Wawrinka invités©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 17 février 2023 à 15h30

Alors qu'il devait être la tête de série n°1 de l'Open 13 de Marseille, le Danois Holger Rune a dû déclarer forfait en raison d'une blessure au poignet.

Coup dur pour les organisateurs de l'Open 13 de Marseille. Ils ont perdu leur tête de série n°1 ce vendredi, avec l'annonce du forfait de Holger Rune, le n°9 mondial. Le Danois s'est blessé au poignet jeudi à Rotterdam lors de son huitième de finale contre Gijs Brouwer, où il a dû abandonner alors qu'il était mené 6-4, 4-0 par le 160eme mondial. « Nous devons contrôler à 100% cette blessure au poignet. Il ne peut pas servir correctement ni frapper en coup droit », a fait savoir sa mère sur la chaîne danoise TV 2 Sport. Vainqueur du Rolex Paris Masters en novembre dernier, le joueur de 19 ans signe un début de saison 2023 mitigé, avec une élimination d'entrée à Adelaïde, un huitième de finale à l'Open d'Australie, deux victoires contre des joueurs indiens en Coupe Davis, une demi-finale à Montpellier et donc un huitième à Rotterdam. Si tout va bien, on le retrouvera à Acapulco dans dix jours. Sinon, ce sera à Indian Wells en mars. En son absence, c'est Hubert Hurkacz qui sera tête de série n°1 à Marseille.

Fils comme à Montpellier ?

Les organisateurs ont également dévoilé ce vendredi le nom des trois joueurs qui héritaient de wild-cards. Et les heureux élus se nomment Arthur Fils, Luca Van Assche et Stan Wawrinka. Fils (18 ans, 117eme) vient de créer la sensation en disputant les demi-finales à Montpellier la semaine passée. Van Assche (18 ans, 152eme), qui avait battu Fils en finale de Roland-Garros juniors en 2021, visera à Marseille sa première victoire dans un match sur le circuit ATP. Il disputera ce vendredi les quarts de finale du tournoi Challenger de Cherbourg. Enfin, Stan Wawrinka (37 ans, 130eme) participera pour la cinquième fois à l'Open 13, dont il avait disputé les quarts en 2015 et 2016. Mais avant, il jouera un quart de finale à Rotterdam ce vendredi contre Jannik Sinner.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.