ATP - Madrid : Medvedev l'emporte face à Bublik, Rublev dominateur contre Griekspoor

Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 30 avril 2024 à 13h20

En deux manches accrochées, Daniil Medvedev a eu le dernier mot face à Alexander Bublik en huitièmes de finale du Masters 1000 de Madrid. Andrey Rublev, quant à lui, a connu moins de difficulté pour s'imposer contre Tallon Griekspoor.

Daniil Medvedev a fait respecter la hiérarchie. Opposé à Alexander Bublik, le Russe a eu le dernier mot en deux manches loin d'être évidentes. Une rencontre qui a tout d'abord vu les deux joueurs ne rien céder au service. Mais, après avoir obtenu la première balle de break sans en tirer le maximum, Daniil Medvedev a concédé son service. Un avantage dont Alexander Bublik n'a pas pu profiter très longtemps puisque le Russe a effacé son retard dans la foulée. A partir de là, les deux joueurs se sont neutralisés jusqu'à un inévitable jeu décisif. Remportant les six premiers points, le numéro 4 mondial s'est mis à l'abri mais il a dû attendre la quatrième balle de set pour virer en tête dans cette rencontre. Après avoir tenu tête, Alexander Bublik a connu une entame de deuxième manche tout simplement catastrophique. S'il a résisté autant qu'il a pu, manquant même une balle de break sur le premier jeu de service du Russe, le Kazakh a perdu ses deux premiers engagements pour se retrouver trop vite mené quatre jeux à rien. Mais, au moment de servir pour le gain du match, Daniil Medvedev a vacillé et Alexander Bublik en a profité pour effacer un de ses deux breaks de retard. La deuxième occasion de conclure au service a été la bonne pour le Russe, qui n'a eu besoin que d'une balle de match (7-6, 6-4 en 1h46'). Rafael Nadal ou Jiri Lehecka sera l'adversaire de Daniil Medvedev pour une place dans le dernier carré.

Rublev vers un duel face à Alcaraz

Andrey Rublev sera bien au rendez-vous des quarts de finale du Masters 1000 de Madrid. Le Russe, tête de série numéro 7, a poursuivi son parcours avec un succès en deux manches face à Tallon Griekspoor. Il faut dire que le Néerlandais a eu la tête mise sous l'eau d'entrée. Ne prenant qu'un point sur les deux premiers jeux de service de son adversaire, le 25eme mondial a perdu le sien pour se retrouver mené trois jeux à rien. Impeccable au service, Andrey Rublev a manqué une première fois le coche au moment de breaker à nouveau le Néerlandais mais cette erreur n'a pas été commise une deuxième fois. En effet, c'est sur le service de Tallon Griekspoor que le Russe a conclu le premier set. Le deuxième a débuté par un bras de fer entre les deux joueurs. La première alerte est arrivée dans le quatrième jeu, avec Andrey Rublev qui est allé chercher deux balles de set sans parvenir à les convertir. Serrant le jeu, le Néerlandais a fait perdurer le suspense. Toutefois, au moment d'engager pour rester dans le match, il a fini par céder. La première occasion de conclure a été la bonne pour le numéro 8 mondial (6-2, 6-4 en 1h06'), qui aura pour adversaire Jan-Lennard Struff ou Carlos Alcaraz en quarts de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.