ATP - Lyon : Fils profite de la disqualification de M.Ymer et rejoint les quarts de finale

ATP - Lyon : Fils profite de la disqualification de M.Ymer et rejoint les quarts de finale©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 24 mai 2023 à 18h20

Ce mercredi, le Français Arthur Fils, 112eme joueur mondial et bénéficiaire d'une wild card, a validé son ticket pour les quarts de finale du tournoi ATP de Lyon, sur terre battue, après la disqualification de son adversaire du jour, à savoir le Suédois Mikael Ymer, 53eme joueur mondial.

Une qualification certainement très spéciale. Ce mercredi, le Français Arthur Fils, 112eme joueur mondial et bénéficiaire d'une wild card, a validé son ticket pour les quarts de finale du tournoi ATP de Lyon, sur terre battue, après la disqualification de son adversaire du jour, à savoir le Suédois Mikael Ymer, 53eme joueur mondial, après 1h01 de jeu. Durant une première manche particulièrement disputée, mais le Français s'apprêtait alors à servir pour la remporter. A 1-1, le Tricolore avait été le tout premier à faire le break. Avant de perdre son avantage à 3-2, malgré une première balle de débreak sauvée. A 4-4, Arthur Fils s'est procuré trois nouvelles balles de break, mais sans réussite.

M.Ymer a complètement perdu ses nerfs

Sur sa mise en jeu suivante, le moins bien classé des deux a dû en sauver une à son tour, ce qui aurait alors permis à son adversaire du jour de glaner, déjà, cette première manche. Les deux joueurs étaient alors encore dans ce fameux premier set. Et à 5-5, après s'être fait breaker dans le onzième jeu, malgré une première balle sauvée, sur un très beau passing croisé gagnant de son adversaire du jour, le Suédois a complètement perdu ses nerfs, avant de venir fracasser sa raquette sur la propre chaise de l'arbitre. Le superviseur de ce tournoi a ensuite rendu sa décision. Une décision sans appel. Et qui profite ainsi au Français, qui se qualifie pour son troisième quart de finale dans un tournoi ATP 250.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.