Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 09 mars 2024 à 23h48
Les trois premier Français engagés au second tour du Masters 1000 d'Indian Wells ce samedi se sont imposés. Ugo Humbert, Adrian Mannarino et Arthur Fils participeront au 3eme tour en Californie, au contraire d'Alexandre Mûller, dominé par Grigor Dimitrov.
C'est ce qu'on appelle un joli tir groupé. Les trois premier Français engagés au second tour du Masters 1000 d'Indian Wells ce samedi se sont tous imposés. Le premier en piste, Ugo Humbert, n'a pas manqué ses débuts sur le sol californien. Exempté de premier tour, protégé par son statut de tête de série n°14, il a disposé de l'Américain Patrick Kypson. Le vainqueur des tournois de Marseille et de Dubaï en 2024 a bâti sa recette du succès sur sa solidité au service. Face à l'Américain, il a sauvé les deux uniques balles de break qu'il a concédées alors qu'en contrepartie il en a converti une dans chaque set pour s'imposer 6-4, 6-4. Ugo Humbert avance donc au 3eme tour où il pourrait croiser la route d'un États-Unien d'un tout autre calibre, Tommy Paul.
Dans la foulée de cette victoire, Adrian Mannarino a également remporté son bras de fer l'opposant à Tomas Machac. Face au Tchèque, le 21eme joueur mondial s'est même montré plus expéditif, bouclant l'affaire en 1h15, ne laissant que trois jeux au total à son adversaire (6-1, 6-2). Lui aussi n'a jamais perdu sa mise en jeu. Il a néanmoins été bien aidé par les seize fautes directes de Tomas Machac. Tête de série n°21 à Indian Wells, Adrian Mannarino ne retrouvera pas un autre Tricolore au 3eme tour. La marche était trop haute pour Alexandre Müller qui n'a pas pu se défaire du Bulgare Grigor Dimitrov. Pourtant bien parti suite à son break dans le premier set (3-1), le Tricolore a fini par s'incliner en deux manches (7-5, 6-2).
Fils, une confiance étonnante
Le troisième Bleu (avant Alexandre Müller) engagé sur les courts d'Indian Wells ce samedi a lui aussi franchi l'obstacle se dressant devant lui en deux manches. Contre Alejandro Davidovich Fokina, Arthur Fils a dégagé une sérénité remarquable. En plus de ne pas avoir offert la moindre balle de break à l'Espagnol, le Français a dicté sa loi en dépit d'un pourcentage très moyen de bonnes premières balles (52%). Il s'est finalement adjugé la victoire en 1h18 sur le score de 6-3, 6-4. Au rayon des confrontations directes avec Alejandro Davidovich Fokina, il a égalisé par la même occasion à 2-2. Au 3eme tour, Arthur Fils devrait selon toute vraisemblance défier le Norvégien Casper Ruud (tête de série n°9) dont l'adversaire est Lukas Klein, un Slovaque classé au 141eme rang mondial.