ATP : Humbert récompensé ?

ATP : Humbert récompensé ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le jeudi 10 décembre 2020 à 23h56

Ugo Humbert, passé cette année de la 57e à la 30e place, fait partie des quatre nommés pour le titre du joueur ayant le plus progressé. Mais le Messin doit faire face à une forte concurrence. 

 

On l'a laissé sur une déception, le mois dernier à Paris. Pour son premier quart de finale en Masters 1000, Ugo Humbert était passé à un petit point de la victoire face à Milos Raonic (6-3, 3-6, 7-6[7]), après avoir sorti, excusez du peu, Stefanos Tsitsipas et Marin Cilic. Vainqueur de ses deux premiers tournois sur le circuit en 2020, à Auckland en tout début d'année puis à Anvers, juste avant Bercy, le Messin fait partie des quatre nommés pour le titre de "Most Improved Player of the year", ou du joueur ayant le plus progressé de la saison. Un trophée créé en 1973 et que seulement deux joueurs français ont déjà remporté : Jo-Wilfried Tsonga en 2008 et Lucas Pouille en 2016. Mais Humbert, qui avait commencé l'année au 57e rang mondial et l'a terminée à la 30e place, doit faire face à une forte concurrence. 

Car s'il a connu la deuxième meilleure progression du quatuor, il va notamment devoir devancer deux joueurs ayant fini la saison dans le Top 10 : Andrey Rublev (8e, +15) et Diego Schwartzman (9e, +5). Le Russe est tout simplement le joueur à avoir remporté le plus de tournois cette année (5). L'Argentin n'en a lui pas gagné mais a disputé sa première finale de Masters 1000 à Rome après avoir battu Rafael Nadal, et réussi sa meilleure performance en Grand Chelem avec une demi-finale à Roland-Garros. Le quatrième joueur nommé est aussi celui qui a connu la plus grande progression : Jannik Sinner (37e, +41). Plus jeune joueur du Top 100, l'Italien de 19 ans a remporté son premier tournoi à Sofia. De sacrés clients donc, pour Humbert. Le vainqueur, désigné par les joueurs du circuit, sera connu avant la fin du mois de décembre. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.