ATP - Halle : Medvedev verra les demi-finales, contrairement à Khachanov

ATP - Halle : Medvedev verra les demi-finales, contrairement à Khachanov©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le vendredi 17 juin 2022 à 16h32

Alors que Karen Khachanov a cédé en trois manches face à Oscar Otte, Daniil Medvedev s'est aisément défait de Roberto Bautista Agut en deux sets pour se qualifier en demi-finales du tournoi ATP de Halle.



Daniil Medvedev tient son rang. Le numéro 1 mondial sera bien au rendez-vous des demi-finales du tournoi ATP de Halle. En effet, le Russe n'a pas fait de détail contre Roberto Bautista Agut, tête de série numéro 7 sur le gazon allemand. Après avoir manqué une balle de break dès le premier jeu, Daniil Medvedev a dû en écarter une dans le quatrième jeu avant d'apposer sa marque sur cette première manche. En effet, remportant son service, la tête de série numéro 1 du tournoi a initié une série de cinq jeux remportés consécutivement. Au-delà d'un double break d'avance, la conséquence de cette série a été le gain de la première manche pour Daniil Medvedev. Le Russe, qui reste sur une désillusion face à Tim van Rijthoven en finale à 'S-Hertogenbosch le week-end dernier, a été contesté à l'entame de la deuxième manche mais a su écarter trois balles de débreak dès son premier jeu de service avant d'en sauver une quatrième dans le sixième. Daniil Medvedev a alors haussé le ton et profité du souvent crucial septième jeu pour prendre le service de Roberto Bautista Agut avant de résister. En effet, dans la foulée, le 20eme joueur mondial a eu trois occasions de débreaker, sans réussite. A sa première balle de match, le numéro 1 mondial a scellé le sort de cette rencontre (6-2, 6-4 en 1h26').

Otte surprend Khachanov

Mais il n'y aura pas de demi-finale 100% russe ce samedi à Halle. En effet, la tête de série numéro 8 Karen Khachanov a cédé face au local de l'étape Oscar Otte. L'entame de match a vu les deux joueurs faire jeu égal mais il n'a suffi que d'une balle de break pour permettre au Russe de prendre l'ascendant puis, sur un jeu blanc, remporter le premier set. La deuxième manche a vu Karen Khachanov continuer de prendre l'initiative dans le jeu mais sans parvenir à convertir les trois balles de break obtenues très tôt. Les deux joueurs se sont ensuite neutralisés et c'est au jeu décisif qu'ils ont pu se départager. Remportant les trois derniers points, Oscar Otte a pu recoller à une manche partout. Si Karen Khachanov a eu les trois premières balles de break du troisième set, c'est l'Allemand qui a pris le service de son adversaire sur un jeu blanc pour mener quatre jeux à deux. Au moment de conclure sur son engagement, le 51eme joueur mondial a tremblé mais a su écarter les deux balles de break contre lui avant de convertir sa première balle de match (4-6, 7-6, 6-4 en 2h10').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.