ATP - Halle : Medvedev chute en quarts de finale, contre Bautista Agut

ATP - Halle : Medvedev chute en quarts de finale, contre Bautista Agut©Panoramic, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 23 juin 2023 à 18h49

Daniil Medvedev s'est fait surprendre en quarts de finale du tournoi sur gazon d'Halle (Allemagne) par Roberto Bautista-Agut, vainqueur en deux sets (7-5, 7-6) du numéro 3 mondial. Le vétéran espagnol ne s'était plus hissé dans le dernier carré du tournoi depuis cinq ans.

Daniil Medvedev est retombé dans ses travers et le tableau ne compte plus aucun des deux finalistes de la saison dernière à Halle (Allemagne). Au lendemain de la défaite d'Hubert Hurkacz, battu au bout du suspense par le Neéerlandais Tallon Griekspoor, le numéro 3 mondial a lui aussi mordu la poussière, vendredi, face à Roberto Bautista Agut. Vainqueur en deux sets très disputés (7-5, 7-6) du Russe qui avait quitté d'entrée le tournoi de S'Hertogenbosch la semaine passée, le vétéran espagnol de 35 ans retrouve ainsi le goût des demi-finales dans le tournoi allemand, dont il n'avait plus atteint le dernier carré depuis cinq ans. Medvedev, qui s'était rassuré au cours de la semaine d'abord en s'imposant face à l'Américain Giron puis ensuite, certes dans la douleur, contre le Serbe Djere, après sa déception de S'Hertogenbosch, qui faisait elle-même suite à une autre sortie de piste d'entrée, à Roland-Garros contre le surprenant Brésilien Thiago Seyboth Wild, avait pourtant démarré idéalement ce quart de finale, en prenant tout de suite le service de l'ancien numéro 9 mondial (aujourd'hui 23eme).

Bautista-Agut : "J'avais besoin d'un reset"



Malheureusement pour le protégé de Gilles Cervara, il a immédiatement perdu l'avantage de ce break. Et en toute fin de ce premier set, le nouveau break de "RBA", grand fan de cette surface qui lui réussit à merveille, lui a permis de basculer en tête, avant une deuxième manche qui s'est décidée, elle, au jeu décisif. Un tie break au cours duquel l'Espagnol, qui a très vite pris le large (4-1), n'a laissé aucune chance à Medvedev. Le Russe reste une nouvelle fois à quai, tandis que Bautista Agut, tête de série numéro 8 du tournoi, aura la possibilité contre Griekspoor ou Andrey Rublev de se qualifier pour sa première finale de la saison. "Je suis très content, j'ai pu faire un reset après Paris, j'avais besoin de me reposer et j'arrive à jouer cette semaine un très bon tennis."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.