ATP : Goffin positif au coronavirus

ATP : Goffin positif au coronavirus©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 07 octobre 2020 à 21h54

Eliminé au premier tour de Roland-Garros par Jannik Sinner, le Belge David Goffin a été testé positif au coronavirus ce mardi.

David Goffin ne participera au tournoi de Saint-Pétersbourg la semaine prochaine. Le joueur belge de 29 ans (13eme mondial) a en effet été contraint de déclarer forfait pour le tournoi russe en raison d'un test positif au coronavirus, passé ce mardi. « Je me sens bien jusqu'ici, je vais me mettre en quarantaine et j'espère être de retour pour le tournoi d'Anvers (qui débute dans dix jours, ndlr), a écrit sur Instagram David Goffin, qui avait été éliminé au premier tour de Roland-Garros par Jannik Sinner.

2020, pas une grande année pour Goffin

Cette année 2020 ne restera pas dans les annales pour le joueur belge, qui a eu pour meilleur résultat une demi-finale au tournoi de Marseille en février, et n'a gagné que cinq matchs en Grand Chelem (3eme tour à l'Open d'Australie, huitième de finale à l'US Open et donc 1er tour à Roland-Garros). Lundi prochain, Goffin perdra une place au classement ATP (au profit de Diego Schwartzman) pour se retrouver 14eme. Il lui restera les tournois d'Anvers, Vienne et Bercy (qui se tiendra bien cette année, comme cela a été confirmé ce mercredi) pour briller de nouveau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.