Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 24 mai 2023 à 21h00
Ce mercredi, le Norvégien Casper Ruud, 4eme joueur mondial et exempté du premier tour en sa qualité de tête de série n°1, s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi ATP de Genève en Suisse, sur terre battue, après sa victoire contre l'Américain J.J. Wolf, 49eme joueur mondial, en deux manches (6-3, 7-5) et 1h20 de jeu.
Casper Ruud a fait respecter son statut. Ce mercredi, le Norvégien, 4eme joueur mondial et exempté du premier tour en sa qualité de tête de série n°1, s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi ATP de Genève en Suisse, sur terre battue, après sa victoire contre l'Américain J.J. Wolf, 49eme joueur mondial, en deux manches (6-3, 7-5) et 1h20 de jeu. Dans la première manche, le Norvégien a fait le break d'entrée. Avant de manquer une balle de double-break, à 4-1. Fort de cet avantage toujours en poche, Casper Ruud est ensuite allé tranquillement empocher cette première manche, sur un ultime jeu blanc (6-3).
Ruud a eu besoin de deux balles de match
Enfin, dans la deuxième et dernière manche, les deux joueurs ont fait jeu égal. Et ce pendant les dix premiers jeux. A 5-5, soit au meilleur des moments, le mieux classé des deux a alors effectué le break. Dans la foulée, le 4eme joueur mondial a servi pour le gain de cette rencontre. Après deux balles de débreak, la tête de série n°1 est finalement parvenue à ses fins, sur sa deuxième balle de match (7-5). Lors des quarts de finale, le tenant du titre affrontera le Chilien Nicolas Jarry, 54eme joueur mondial, qui a profité, lors du tour précédent, du forfait du Néerlandais Tallon Griekspoor, 39eme joueur mondial et tête de série n°6.