Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 22 mai 2023 à 16h32
Battu lors de ses cinq derniers matchs, Adrian Mannarino a enfin renoué avec la victoire, au premier tour du tournoi de Genève face à Filip Krajinovic.
Adrian Mannarino tient enfin sa deuxième victoire de la saison sur terre battue ! Brillant lors de la tournée nord-américaine sur dur en février-mars, le joueur français avait remporté son premier tour sur la terre d'Oeiras au Portugal le 18 avril. Et depuis, plus rien ! Le n°47 mondial avait perdu ses cinq derniers matchs sur la surface ocre, avant de renouer avec le succès ce lundi à Genève, où il est tête de série n°8. Opposé pour la première fois depuis onze ans à Filip Krajinovic, "Manna" l'a emporté sur le score de 7-5, 6-1 en 1h20. Auteur de quatre aces et 53% de premières balles durant cette rencontre, il a commencé fort en menant 3-0, mais le Serbe est parvenu à égaliser à 5-5 sur sa toute première occasion de break. Le Français a ensuite dû sauver une balle de break à 5-5, il y est parvenu, et c'est finalement lui qui a fait la différence en prenant le service de son adversaire à 6-5, convertissant ainsi sa quatrième balle de set.
Pella ou Ivashka à venir
Krajinovic avait visiblement tout donné, car dans la deuxième manche, Mannarino a encore mené 3-0, mais cette fois le Serbe n'a pas réussi à revenir, et a encore perdu son service à 5-1, et donc le match. Au tour suivant, il sera opposé à l'Argentin Pella ou au Biélorusse Ivashka, avec en ligne de mire un quart de finale contre Taylor Fritz, tête de série n°2 de ce tournoi suisse (Casper Ruud est n°1). Suite à l'élimination de Benoit Paire dimanche, Adrian Mannarino est le dernier Français en lice à Genève. A noter également la qualification de la tête de série n°7, l'Espagnol Bernabe Zapata Miralles, aux dépens du qualifié ukrainienne Vitaliy Sachko : 6-2, 6-4.