ATP : Federer "sur la bonne voie"

ATP : Federer "sur la bonne voie"©Media365

Marie Mahé, publié le mercredi 21 octobre 2020 à 10h00

Dans une interview accordée au média suisse Schweizer Illustrierte, Roger Federer a estimé être dans les temps concernant son grand retour, toujours prévu pour le prochain Open d'Australie.

 

Cette saison 2020 de tennis est particulière à plus d'un titre. Déjà et surtout en raison de la pandémie de coronavirus, qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde et qui a également et surtout grandement perturbé le calendrier, stoppant même toutes compétitions pendant de nombreux mois. Ensuite parce que l'un des grands absents de cette année est le légendaire Suisse Roger Federer, qui a mis un terme à cette saison si spéciale, à l'issue d'une rencontre caritative disputée contre Rafael Nadal, du côté du Cap. Dans une interview accordée à Schweizer Illustrierte, le Bâlois, opéré d'un genou en début d'année puis une nouvelle fois cet été, a ainsi donné de ses nouvelles. Le tennisman n'a pas changé d'objectif concernant son grand retour à la compétition et vise toujours l'Open d'Australie, au mois de janvier prochain.

"Je ne veux pas me mettre la pression"

D'ailleurs, en ce qui concerne sa préparation, il semble bien être dans les temps, par rapport à ce qu'il avait donc prévu. Si l'optimisme est donc de rigueur, Federer n'en oublie pas non plus de faire preuve de prudence. « Je suis sur la bonne voie. Mais je ne veux pas me mettre la pression et prendre mon temps. Je ne participerai aux tournois que lorsque je serai à 100% en forme. Pour le moment, il semble que je puisse revenir à l'Open d'Australie. Pas plus de deux heures avec la raquette pour le moment. Mais j'ai fait de la force et du conditionnement sans aucune douleur », a-t-il ainsi notamment déclaré. A Melbourne, Roger Federer aura très certainement comme ambition principale de soulever un 21eme trophée dans un tournoi du Grand Chelem. Pour rappel, lors de la toute dernière édition de Roland-Garros, l'Espagnol Rafael Nadal l'a rejoint et compte ainsi lui aussi 20 titres du Grand Chelem à son immense palmarès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.