Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 19 décembre 2023 à 17h55
Ce mardi, Warner Bros. Discovery et ATP Media ont annoncé que les droits de diffusion du circuit ATP allaient rester en France chez Eurosport au moins pour trois ans de plus.
Bonne nouvelle pour les amateurs de la petite balle jaune. En effet, comme c'est le cas depuis quelque temps déjà, les principaux tournois de tennis du circuit ATP seront visibles sur Eurosport. Ce mardi, Warner Bros. Discovery et ATP Media, la filiale de diffusion de l'ATP Tour, ont annoncé un accord à propos du renouvellement des droits de diffusion en France pour les trois prochaines années, soit jusqu'en 2026. Ainsi, en plus de l'Open d'Australie, de l'US Open et du tournoi des Jeux Olympiques de Paris 2024, Eurosport va diffuser neuf Masters 1000, dont celui de Monte Carlo et le Rolex Paris Masters, mais également le Masters de fin d'année, ainsi que 13 tournois ATP 500 et 33 tournois ATP 250. « Eurosport confirme ainsi son statut de numéro un du tennis en France », a réagi Clement Schwebig, le président Warner Bros. Discovery Europe de l'Ouest et Afrique.
Un nouvel accord salué par tout le monde
« Eurosport est fière de son héritage dans le domaine du tennis et présente, depuis de nombreuses années, certains des plus grands tournois de ce sport », a pour sa part déclaré Trojan Paillot, qui fait également partie de Warner Bros. Discovery Europe. « ATP Media est ravi d'être parvenu à un accord pour prolonger notre relation avec Eurosport en France. Avec les nombreuses innovations et le désir constant d'excellence dans la production du tennis qu'ATP Media représente, avoir un partenaire comme Eurosport, qui a également des normes et des valeurs aussi élevées, est important pour notre sport et nous nous réjouissons des trois prochaines années de travail en commun », a de son côté expliqué Mark Webster, le directeur général d'ATP Media, via un communiqué. De ce fait, le grand retour de Rafael Nadal à la compétition à Brisbane en début d'année 2024 sera visible sur Eurosport, qui devrait donc diffuser plus de 1 500 heures de live de tennis par an (étalées sur plus de 220 jours).