ATP : Nadal sera de retour le 1er janvier à Brisbane

ATP : Nadal sera de retour le 1er janvier à Brisbane ©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 01 décembre 2023 à 13h31

Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, Rafael Nadal a annoncé qu'il reprendrait la compétition lors du tournoi de Brisbane, la première semaine de l'année 2024, soit quasiment un an après son dernier match.



Rafa est de retour ! Sauf catastrophe pendant le mois de décembre, Rafael Nadal fera son retour sur le circuit durant la première semaine de l'année 2024, à l'occasion du tournoi ATP 250 de Brisbane, en Australie. C'est lui qui l'a annoncé ce vendredi à la mi-journée dans une vidéo de 52 secondes publiée sur ses réseaux sociaux. La vidéo commence par les images du match de l'Espagnol du 18 janvier dernier contre Mackenzie Mc Donald au deuxième tour de l'Open d'Australie, où il s'était blessé à la hanche et s'était incliné. Puis on voit le joueur de 37 ans dire lors d'une conférence de presse : "Je ne pense pas que je mérite une fin comme ça. Je crois que j'ai travaillé dur durant toute ma carrière. Ma fin n'est pas là, pendant une conférence de presse. Je vais travailler dur pour finir ma carrière d'une bonne façon." Après ces images d'archives, l'homme aux 22 titres du Grand Chelem apparait et déclare : "Bonjour à tous. Après une année sans compétition, c'est le moment de revenir. Je serai à Brisbane la première semaine de janvier. On se voit là-bas."

Une absence estimée à six semaines... puis passée à un an

Dans un premier temps, l'absence de Nadal après sa blessure à la hanche était estimée à six-huit semaines. Mais début juin, il s'était résolu à passer sur la table d'opération. Après six mois de travail acharné, l'actuel 663eme mondial va donc revenir sur le circuit pour ce qui sera, a priori, la dernière saison de sa carrière. Mais dans les différentes interviews qu'il a données depuis son opération, le Majorquin a parfois laissé entendre que si son corps le laissait tranquille, il pourrait aller au-delà de 2024. Les tournois du Grand Chelem et les Jeux Olympiques, qui se dérouleront dans "son" Roland-Garros, seront bien sûr ses principaux objectifs de la saison. Reste à savoir s'il pourra y briller. D'ici un mois, dans ce tournoi de Brisbane qu'il disputera pour la toute première fois (Holger Rune, Ben Shelton, Grigor Dimitrov ou encore Andy Murray sont également attendus), on en saura plus sur son niveau de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.