Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 07 avril 2024 à 19h42
Hubert Hurkacz a dominé Pedro Martinez en finale du tournoi d'Estoril. Une victoire qui fera date dans la carrière du Polonais.
Ce dimanche à Estoril, Hubert Hurkacz a dominé Pedro Martinez en finale (6-3, 6-4). À l'image de sa balle de match, convertie sur son 15eme ace, le Polonais a maîtrisé la rencontre face à un adversaire qui a probablement laissé des plumes en demi-finale. La veille, l'Espagnol avait terrassé le tenant du titre et tête de série n°1, le Norvégien Casper Ruud, en 3h08. Contre la tête de série n°2 il a concédé sa mise en jeu assez prématurément une fois dans chaque set. Un scénario fatal face à un redoutable serveur qui a par ailleurs affiché 69% de réussite dans cet exercice.
Catalogué comme un joueur de surface rapide, Hubert Hurkacz s'est octroyé le premier titre de sa carrière sur terre battue. Le premier en 2024 également, gonflant son palmarès à huit tournois désormais. Durant sa campagne il n'a laissé en route qu'un seul set. C'était en demi-finale ce samedi face au Chilien Cristian Garin. Le Polonais disposera d'un jour de repos avant de disputer son match du premier tour au Masters 1000 de Monte-Carlo où il portera l'étiquette de tête de série n°10, contre le Britannique Jack Draper.
Du côté de Marrakech, Matteo Berrettini s'est adjugé son premier titre depuis le Queens en 2022. Dans la cité ocre du royaume marocain, il a pris la mesure de l'Espagnol Roberto Carballes Baena (7-5, 6-2) après avoir pourtant été mené 1-3 dans la première manche. Sur la touche durant six mois, l'Italien effectue un retour tonitruant. Il va réintégrer le top 100 du classement ATP, au 84eme rang alors qu'il occupe actuellement la 135eme place.