Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 06 avril 2024 à 21h57
Casper Ruud ne défendra pas sa couronne ce dimanche au tournoi ATP d'Estoril. En demi-finale, la tête de série n°1 s'est inclinée contre l'Espagnol Pedro Martinez qui a rejoint le Polonais Hubert Hurkacz en finale.
Tenant du titre et tête de série n°1 du tournoi d'Estoril, Casper Ruud a vécu une sacrée désillusion ce samedi (6-4, 4-6, 6-4). Opposé à Pedro Martinez, le Norvégien n'a jamais pu rentrer pleinement dans un véritable match marathon (3h06). Son ratio on ne peut plus moyen de 55% au service en est la parfaite illustration. En face, l'Espagnol l'a sanctionné, notamment en retour sur les secondes balles du 8eme joueur mondial. Mais cette performance n'est en rien usurpée. Celui qui sort d'un triomphe au Challenger de Gérone a perdu contre Casper Ruud son premier set au cours d'une épopée magique. Celle-ci l'a vu entre autres écarter de son chemin Richard Gasquet ou encore Roberto Bautista-Agut.
En finale, Pedro Martinez se mesurera ce dimanche à Hubert Hurkacz. Plus tôt ce samedi, le Polonais a dominé le Chilien Cristian Garin mais a néanmoins bataillé durant plus de deux heures pour composter son ticket l'emmenant en finale. Face à un spécialiste de la terre battue, Hubert Hurkacz a fait la différence à l'usure dans l'acte ultime. Alors qu'il a breaké deux fois pour mener 5-1, il s'est fait peur lorsque le Chilien l'a débreaké. Une crainte toutefois rapidement éteinte. Il a conclu l'affaire au service, remportant ce bras de fer en 2h01 sur le score de 6-3, 3-6, 6-3. Le n°10 mondial inscrirait une première ligne à son palmarès sur terre battue en l'emportant face à Pedro Martinez.