ATP : Djokovic " très triste " pour Becker

ATP : Djokovic " très triste " pour Becker©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 01 mai 2022 à 21h25

Suite à la récente condamnation de Boris Becker, le Serbe Novak Djokovic a été interrogé sur le sujet ce dimanche à Madrid et a eu des mots forts pour son ancien entraîneur.



Voilà un soutien de poids pour Boris Becker. En effet, quelques jours après avoir été condamné à deux ans et demi de prison par la justice britannique une fraude liée à sa banqueroute, l'ancien numéro un mondial a vu Novak Djokovic évoqué son cas ce dimanche, face à la presse. Avant son entrée en lice lors du Masters 1000 de Madrid, où il affrontera le vainqueur du match opposant l'Espagnol Carlos Gimeno Valero au Français Gaël Monfils au 2eme tour, le Serbe a eu des morts forts pour celui qui fut notamment son entraîneur, entre 2014 et 2016. « Ça me brise le coeur pour lui. C'est un ami de longue date, il a été mon entraîneur pendant trois, quatre ans », a déclaré l'actuel numéro un mondial au classement ATP. Ce dernier a d'ailleurs reconnu que l'Allemand avait été très important dans sa vie et qu'il avait contribué à ses succès.

Djokovic prie pour Becker

Pour rappel, le natif de Belgrade a notamment remporté pour la première carrière de sa carrière Roland-Garros à ce moment-là, en 2016. « Ça m'a beaucoup touché. Je ne vais pas commenter le verdict, ce n'est pas mon rôle, mais en tant qu'ami, je suis très triste pour lui. J'espère qu'il va réussir à traverser cette période en prison et qu'à sa sortie, il pourra reprendre une vie, je ne sais pas si on peut dire "normale" car sa vie va forcément changer, comme pour toute personne qui va en prison, surtout sur une période si longue, a par la suite continué Djokovic, qui "prie pour lui", dans des propos recueillis par L'Equipe. J'espère que ça va aller au niveau de sa santé, de sa santé mentale notamment, ce qui va être le plus gros défi. » Sur les courts de la Caja Mágica, le Serbe tentera lui d'enchaîner alors que sa saison semble être de retour à la normale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.