Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 14 février 2023 à 19h53
Adrian Mannarino s'est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi de Delray Beach, en Floride, en battant en trois sets l'Allemand Daniel Altmaier.
Une victoire de plus pour Adrian Mannarino en cette année 2023 ! Après avoir gagné un match à la United Cup, un à l'Open d'Australie, un en Coupe Davis et deux à Dallas, le n°59 mondial a remporté ce mardi son premier tour à Delray Beach. Alors que la plupart des joueurs français ont décidé de jouer en salle en Europe (Montpellier, Rotterdam, Marseille) en février, le joueur de 34 ans a choisi de se rendre aux Etats-Unis, comme il en a l'habitude. Après l'indoor de Dallas, où il a perdu en quarts de finale contre le futur vainqueur, le Chinois Wu, le Français joue cette fois en extérieur en Floride, et il a débuté contre Daniel Altmaier, 97eme mondial. Résultat : victoire 4-6, 6-3, 6-4 en 2h26 de "Manna".
Mannarino était mené d'un set et un break
Le joueur allemand qui, lui, avait perdu en huitièmes de finale à Dallas contre John Isner, a remporté le premier set en breakant une seule fois, à 1-1. Malgré trois occasions, le Français n'a pas réussi à recoller. Dans le deuxième, Altmaier a de nouveau breaké à 1-1 et pensait peut-être avoir fait le plus dur. Mais Mannarino a immédiatement égalisé, puis a pris le service adverse à 4-3 pour revenir à une manche partout (en sauvant deux balles de débreak). Dans le troisième set, le Français a breaké à 2-2, puis a sauvé trois balles de débreak (dont deux dans le dernier jeu) et a fini par remporter ce match. Il sera opposé pour une place en quarts de finale à la tête de série n°9, l'Américain Jeffrey Wolf, demi-finaliste à Dallas la semaine passée, qui a battu le Biélorusse Ilya Ivashka 7-5, 6-3. Mannarino aura l'occasion de prendre sa revanche, puisque le natif de l'Ohio l'avait battu à Auckland en début d'année.