Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 01 février 2024 à 23h15
Ces derniers jours, le jeune espoir tricolore Gabriel Debru (18 ans), vainqueur de Roland-Garros juniors en 2022, a annoncé qu'il allait désormais être entraîné par Riccardo Piatti.
Gros changement à venir pour Gabriel Debru (18 ans). En effet, en quête d'une nouvelle structure après avoir quitté celle de la Fédération française de tennis (FFT) en fin d'année dernière, le jeune espoir français va désormais être entraîné par Riccardo Piatti, comme il l'a annoncé via un message sur son compte Instagram. « Je suis heureux de vous annoncer que je poursuivrai le développement de mon projet tennistique auprès de Riccardo Piatti, et de toute son équipe », peut-on notamment lire dans cette publication du natif de Grenoble. Après avoir notamment coaché Novak Djokovic entre 2005 et 2006, Richard Gasquet, Milos Raonic ou encore Jannik Sinner de ses 13 à 20 ans, l'entraîneur de tennis italien va maintenant s'occuper d'une jeune pépite tricolore, qui a triomphé lors de l'édition 2022 de Roland-Garros juniors. Actuellement 326eme mondial, ce dernier va désormais tenter de lancer sa carrière avec lui.
Debru : « Voir l'exemple de Sinner a forcément compté »
« C'est aussi le fruit d'une longue réflexion avec Ivan (Ljubicic, responsable du haut niveau à la FFT), avec ma famille. Ce n'est pas une décision prise du jour au lendemain », a notamment déclaré Debru, à propos de sa décision. « Voir l'exemple de Sinner a forcément compté. Le fait de savoir que l'entraîneur qui va m'accompagner a eu de très grands joueurs avec lui, ça donne encore plus envie de se donner. Même si le style de jeu de chacun est différent. J'ai pu me rendre compte que Riccardo est très centré sur la technique, a également expliqué le Grenoblois, dans des propos recueillis par Ouest-France. Il a la faculté à trouver les petites erreurs de ton jeu, les imperfections. Le placement à avoir. Et c'est ce qui fait la différence à haut niveau. » En quête d'une victoire depuis novembre dernier, le Français, qui a déjà fait pas mal parler de lui par le passé, espère que cette collaboration va lui permettre de lancer sa jeune carrière au plus haut niveau.