ATP - Cologne : Herbert sorti d'entrée, Struff et Krajinovic surpris

ATP - Cologne : Herbert sorti d'entrée, Struff et Krajinovic surpris©Media365

Aurélien CANOT, publié le lundi 12 octobre 2020 à 20h48

Respectivement têtes de série n°7 et 5 à Cologne, Jan-Lennard Struff et Filip Krajinovic ont été éliminés d'entrée lundi. Le tournoi est également terminé pour le Français Pierre-Hugues Herbert, battu par Radu Albot.

A la veille du match très compliqué pour le Niçois face au Hongrois Marton Fucsovics, parvenue en deuxième semaine à Roland-Garros, Gilles Simon reste déjà le dernier Français en course. Lundi, notre autre Tricolore en lice à Cologne Pierre-Hugues Herbert a buté d'entrée sur Radu Albot en trois sets et un peu plus de deux heures de match (6-2, 4-6, 6-4, 2h02 de jeu). Douze jours après avoir été à deux doigts de créer l'une des grosse sensations de la première semaine parisienne, aux dépens du numéro 7 mondial Alexander Zverev, l'Alsacien tombeur de l'Américain Mmoh (167eme) au premier tour Porte d'Auteuil s'est pris les pieds dans le tapis face au Moldave, beaucoup moins bien classé (82eme) que l'Allemand, mais un rang seulement derrière Herbert dans la hiérarchie. Déjà éliminé dès le premier tour à Kitzbühel (Autriche), le mois dernier (le partenaire de double de Nicolas Mahut avait toutefois dû passer par les qualifications), Herbert a pourtant su se relever d'une entame de match catastrophique face à Albot (6-2 et un break de retard dans le deuxième set), pour finalement revenir à une manche partout. Malheureusement pour le récent papa d'un petit Harper, la suite s'est de nouveau gâtée pour lui, avec un break d'entrée du Moldave, puis un deuxième pour prendre le large. A 5-1, « P2H » a bien tenté de réagir, mais après avoir aligné trois jeux pour se rapprocher de son adversaire, il a perdu celui de trop, à 5-4, et dit déjà adieu à la terre battue de Cologne.

Struff et Krajinovic surpris 

C'est parti pour le tout nouveau tournoi de Cologne, qui a pris place au calendrier ATP à la dernière minute, afin de remplacer les tournois annulés en raison de la pandémie de coronavirus (un deuxième tournoi aura également lieu la semaine prochaine). Et le tournoi s'est fini rapidement pour la tête de série n°7, Jan-Lennard Struff, qui a été éliminé par son compatriote allemand Oscar Otte, issu des qualifications. Le 142eme mondial s'est imposé 6-4, 6-3 en 1h19 face au 32eme. Le premier set a été marqué par cinq breaks, avec Struff qui a mené 4-2, avant d'encaisser quatre jeux d'affilée et donc de céder le premier set. Il n'y a en revanche eu qu'un break dans le deuxième, à 1-0, en faveur d'Otte, et Struff n'a jamais eu d'occasion pour débreaker. Otte affrontera Radu Albot au tour suivant. Autre tête de série à avoir bu la tasse dès lundi : Filip Krajinovic est tombé dans le piège tendu par l'Américain Steve Johnson (68eme). Le Serbe classé au 30eme rang mondial avait pourtant pris un meilleur départ que son adversaire, avant de flancher (3-6, 6-4, 6-4).

Avec A.S

COLOGNE (ALLEMAGNE, ATP 250, dur indoor, 325 610€)
Première édition

1er tour
A.Zverev (ALL, n°1) - Bye
Verdasco (ESP) - Murray (GBR, WC)
Edmund (GBR) - Harris (COL, Q)
Johnson (USA) bat Krajinovic (SER, n°5) : 3-6, 6-4, 6-4

Paire (FRA, n°4) - Bye
Novak (AUT) bat Thompson (AUS) : 6-3, 6-3
Ruusuvuori (FIN, Q) - Davidovich Fokina (ESP)
Berankis (LIT) - Cilic (CRO, n°8)

Otte (USA, Q) bat Struff (ALL, n°7) : 6-4, 6-3
Albot (MOL) bat Herbert (FRA) : 6-2, 4-6, 6-4
Altmaier (ALL, WC) - Laaksonen (SUI, Q)
Auger-Aliassime (CAN, n°3) - Bye

Hurkacz (POL, n°6) bat Polmans (AUS, LL) : 6-2, 7-5
Millman (AUS) - M.Zverev (ALL, WC)
Simon (FRA) - Fucsovic (HON)
Bautista Agut (ESP, n°2) - Bye

Vos réactions doivent respecter nos CGU.