ATP - Cincinnati : Cazaux y est presque, Angele balayé

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 11 août 2024 à 23h26

Arthur Cazaux a eu chaud mais il a fini par prendre le dessus sur l'Espagnol Roberto Bautista-Agut en qualifications du Masters 1000 de Cincinnati. Jaimee Floyd Angele a en revanche été sèchement balayé par l'Australien Rinky Hijikata.

Cette année, Arthur Cazaux peine à remporter des matchs sur le circuit ATP. Naturellement il éprouve davantage de difficultés pour enchaîner les performances. La semaine passée à Montréal il n'avait par exemple pas réussi à signer deux succès de rang pour atteindre le tableau finale de l'Open du Canada. Ce dimanche dans l'Ohio aux Etats-Unis, il se retrouve dans une situation similaire. Au premier tour des qualifications du Masters 1000 de Cincinnati il a pris la mesure de l'Espagnol Roberto Bautista-Agut ((0)6-7, 6-3, 7-5). Un succès arraché en près de trois heures (2h55), la faute notamment à un premier set conclu au tie-break sur un sévère 0-7 en faveur de l'Ibère de 36 ans.

Sur courant alternatif, Arthur Cazaux s'est compliqué la tâche avec 29 fautes directes. En contrepartie, il a signé 17 aces et 40 coups gagnants, soit quasiment le double de son adversaire (21). Supérieur, il n'a pas volé sa victoire le propulsant en finale des qualifications contre le Japonais Yoshihito Nishioka, 51eme mondial. Celui-ci a écarté de son chemin son compatriote Taro Daniel qui n'est autre que le bourreau du Montpelliérain en qualifications à Montréal cinq jours plus tôt. Le match susceptible d'envoyer Arthur Cazaux dans le tableau principal du Masters 1000 de Cincinnati aura lieu mardi.

En revanche, la rencontre de Jaimee Floyd Angele ne s'est pas aussi bien achevée. Le Tricolore s'est même fait sèchement balayé par l'Australien Rinky Hijikata (6-1, 6-1). Celui-ci attend soit l'Espagnol Pedro Martinez, soit l'Américain Aleksandar Kovacevic. Côté français, Hugo Gaston dispute lui aussi en ce moment même sa demi-finale des qualifications face à l'Espagnol Jaume Munar.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.