ATP - Challenger : Paire frôle l'humiliation à Rennes, Simon battu par Thiem

ATP - Challenger : Paire frôle l'humiliation à Rennes, Simon battu par Thiem©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 14 septembre 2022 à 22h22

Gilles Simon, Benoit Paire et Hugo Gaston sont au tournoi Challenger de Rennes, qui promet une belle semaine. Déjà terminée pour le premier nommé, sorti par Dominic Thiem qui relève encore un peu plus l'affiche globale.



A Rennes, un improbable choc opposait mardi soir Gilles Simon à Dominic Thiem. L'Autrichien, qui n'en finit plus d'être sur le retour, s'est imposé pour son entrée en lice, mais le futur retraité français (37 ans) a bien résisté en gagnant le premier set (4-6, 6-3, 6-2). "Je ne reviendrai pas, puisque c'est fini, mais vous me manquerez", a réagi l'ancien n°6 mondial (en 2009) sur le court, à l'attention du public breton. Difficile de faire mieux face à celui qui est lui monté, et bien plus récemment, au troisième rang de la hiérarchie mondiale (en 2020) et qui "a fait preuve d'une grande humilité en venant" selon Arnaud Di Pasquale, l'un des responsables du tournoi (cité par Le Télégramme) : "Il est venu à Rennes grâce au travail de Nicolas Mahut. Il a besoin de jouer et de gagner."

Ce tournoi rennais accueille beaucoup de joueurs français, et non des moindres, c'est-à-dire à peu près tous ceux disponibles et qui ne sont pas réquisitionnés pour la Coupe Davis. Hugo Gaston, tête de série n°1, est ainsi qualifié pour les quarts de finale, en attendant son compatriote Ugo Humbert (tête de série n°4). Benoit Paire (tête de série n°7) avait lui démarré par un 5-0 en sa défaveur contre un autre Français, le relativement anonyme Dan Added - 303eme joueur mondial. Retombé à la 176eme place du classement ATP, Benoit Paire a réussi à se reprendre mais est passé à deux points de la défaite, à 5-4, 30-0 au troisième set sur le service adverse (7-6, 4-6, 7-5). Et ainsi faire honneur à toutes les Marion du public, puisque l'organisation du tournoi avait pris l'initiative de les inviter pour cette rencontre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.