ATP - Challenger : Moutet sacré en Pologne, Humbert trop fort pour Thiem à Rennes

ATP - Challenger : Moutet sacré en Pologne, Humbert trop fort pour Thiem à Rennes©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 18 septembre 2022 à 17h00

Tombeur de Dennis Novak en finale du tournoi Challenger de Szczecin, Corentin Moutet va connaître le meilleur classement ATP de sa carrière ce lundi. A Rennes, Ugo Humbert a disposé de Dominic Thiem pour remporter le titre.



Corentin Moutet fait coup double à Szczecin ! Tête de série numéro 4 du tournoi Challenger organisé en Pologne, le Français est allé chercher son sixième titre sur le circuit ATP secondaire, le deuxième en 2022 après Lyon. Pour cela, le natif de Neuilly-sur-Seine a pris le meilleur sur l'Autrichien Dennis Novak en trois manches. Avec le break d'entrée, Corentin Moutet s'est mis en position idéale et n'a ensuite pas été inquiété sur son service. Prenant une deuxième fois l'engagement de son adversaire, il a pu conclure un premier set à sens unique. Récidivant au début du deuxième, le Français n'a pas pu conserver cet avantage très longtemps et a même dû effacer un break de retard. Une deuxième manche qui s'est conclue dans un jeu décisif accroché dont Dennis Novak est sorti vainqueur pour relancer cette finale. Le dernier set a tout d'abord vu chacun des deux joueurs remporter trois jeux de suite mais c'est ensuite Corentin Moutet qui a pris l'ascendant. Un break qui s'est avéré décisif, le Français concluant à sa première balle de match (6-2, 6-7, 6-4 en 2h28'). Avec les 125 points empochés avec ce succès, Corentin Moutet va passer ce lundi de la 84eme à la 64eme place mondiale, ce qui sera rien de moins que le meilleur classement de sa carrière, lui qui n'était jamais allé plus haut que 67eme en mai 2021.

Humbert s'offre Thiem à Rennes

La journée était décidément belle pour les Français sur le circuit Challenger. En effet, Ugo Humbert a remporté la finale du tournoi organisé cette semaine à Rennes aux dépens d'un certain Dominic Thiem en deux manches. Après un début de match sans histoire, le Français a haussé le ton dans le quatrième jeu et, sur la première balle de break de cette finale, a pris le service de l'Autrichien. Le vainqueur de l'US Open 2020 a alors tenté de réagir mais n'a jamais pu convertir les quatre balles de break qu'il a su se procurer. Dans le même temps, Ugo Humbert a manqué deux occasion de double break. Néanmoins, à sa première balle de set, le Tricolore a su conclure cette première manche. Dès lors, Dominic Thiem a complètement décroché et le deuxième set a été à sens unique en faveur d'Ugo Humbert. Ne concédant que quatre points sur son service et prenant à trois reprises celui de son adversaire, dont une fois sur un jeu blanc, le Tricolore s'est montré expéditif pour conclure cette finale à sa première balle de match (6-3, 6-0 en 1h16'). Avec ce succès, Ugo Humbert va remonter au 110eme rang mondial dès ce lundi quand son adversaire va réintégrer le Top 200.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.