ATP : Benoit Paire ne semble pas affecté par sa sanction

A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le samedi 24 avril 2021 à 13h48

Au lendemain de l'annonce par la FFT de sa suspension pour les Jeux olympiques, Benoit Paire ne semble pas déçu par cette sanction. Le tennisman a répondu sur Twitter avec une vidéo dont il a le secret.

Benoit Paire ne va pas pouvoir participer aux Jeux olympique de Tokyo cet été. Mais cette décision prise ce vendredi par la Fédération Française de Tennis pour le sanctionner en raison de "son comportement déplacé" ne semble pas l'affecter tant que ça. Ce samedi matin, le 35eme mondial a publié une vidéo sur son compte Twitter. Pour sa première sortie depuis l'annonce de sa sanction, le joueur de 31 ans a décidé de partager une vidéo de vacances où il sort de la mer avec masque et tuba sur le visage pour boire une bière. Avec un emoji en forme de visage qui fait un bisou et le hashtag #santétoutlemonde, imaginer que cette vidéo est directement destinée à ses nombreux détracteurs semble être un raccourci facile à faire.



Depuis le début de l'année, Benoit Paire a participé à onze tournois mais il n'a passé le premier tour qu'une seule fois. Il s'est régulièrement plaint des conditions de jeu actuelles sur le circuit ATP. Éprouvé par les huis clos et les protocoles sanitaires, le natif de d'Avignon est apparu plusieurs fois à bout. Que cela soit sur le terrain où il a eu des mots déplacés et lâché certains points en fin de match ou en conférence de presse où il a régulièrement exprimé son mal-être et son manque de motivation dans un contexte sanitaire pesant. "Que je gagne ou que je perde, j'en ai rien à cirer, ça me passe à des années lumières. Gagner ou perdre dans des conditions pareilles, je m'en fous. Je n'ai plus l'étincelle" avait-il notamment avoué après sa défaite face à Jordan Thompson lors du premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo où il décrivait "une ambiance de cimetière". Ce genre de sorties avait incité la FFT à le sanctionner. Et visiblement, Benoit Paire ne semble rien regretter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.