ATP : Andy Murray croit à un nouveau titre à Wimbledon

ATP : Andy Murray croit à un nouveau titre à Wimbledon©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, publié le samedi 20 mars 2021 à 19h50

Andy Murray rêve de triompher une troisième fois à Wimbledon. Le Britannique est optimiste et déterminé à faire un come back tonitruant sur le gazon londonien.

Le Big Four (Novak Djokovic, Rafael Nadal, Roger Federer et Andy Murray) a bien vieilli. Si les deux premiers sont les plus aptes à remporter de nouveaux titres du Grand Chelem, comme l'a montré Novak Djokovic lors du dernier Open d'Australie, les deux autres auront plus de mal à glaner une victoire finale sur l'un des quatre Majeurs. A bientôt 40 ans, Roger Federer semble limité physiquement tandis qu'Andy Murray, qui a été absent pendant de longs mois en raison d'une blessure à une hanche, peine à revenir à son meilleur niveau. Pourtant, le Britannique de 33 ans croit en ses chances de triompher à nouveau en Grand Chelem, et notamment à Wimbledon, où il s'est imposé en 2013 et en 2016 deux de ses trois majeurs. Il l'a rapporté à Catherine Whitaker dans une interview à retrouver sur Amazon Prime Video.


Wimbledon, le jardin d'Andy Murray

« Je veux être sur les courts à Wimbledon avec une chance de gagner le tournoi. Je crois sincèrement que c'est possible. Je suis sûr que certaines personnes penseront que je suis délirant, mais je crois que je peux rivaliser avec les meilleurs joueurs dans les meilleurs événements », a-t-il déclaré. L'ancien n°1 mondial, aujourd'hui 118eme au classement ATP, doit dans un premier temps retrouver du rythme au plus haut niveau. Depuis le début de la saison, l'ancien protégé d'Amélie Mauresmo n'a joué que trois matchs sur le circuit professionnel, un à Montpellier et les deux autres à Rotterdam. Il a manqué l'Open d'Australie en raison d'un test positif au coronavirus. Absent cette semaine à Dubai pour assister à la naissance de son quatrième enfant, il pourrait revenir à la compétition lors du Masters 1000 de Miami (24 mars - 4 avril).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.