Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 23 avril 2022 à 10h48
Demi-finaliste au tournoi ATP de Barcelone, Carlos Alcaraz a fait part de son étonnement après une tentative de déconcentration originale de Stefanos Tsitsipas durant leur duel.
A 18 ans, Carlos Alcaraz n'en finit plus d'impressionner par son ascension vertigineuse. Moins d'un mois après avoir enlevé le Masters 1000 de Miami où il a battu le record de précocité d'un lauréat, il confirme cette semaine à Barcelone qu'il est un futur grand du tennis mondial. Vainqueur de Stefanos Tsitsipas ce vendredi en quart de finale en trois manches et un peu plus de deux heures d'efforts, l'Espagnol s'est assuré une place dans le top 10 du classement ATP. Cette fulgurance face au 5eme joueur mondial, le natif de Murcie l'a puisée entre autre grâce au soutien du public espagnol qui lui a donné la "chair de poule. C'est émouvant de vivres ces expériences. Nous avons eu de longues périodes de restrictions. Vivre cela aujourd'hui est incroyable" savourait-il auprès de nos confrères de AS.
Nouvelle bête noire du Grec qu'il a vaincu pour la troisième fois après l'US Open l'année dernière et Miami le mois dernier, Carlos Alcaraz s'est appuyé sur des amortis léchés. Une arme efficace dont il a abusée ce vendredi. "C'est un joueur qui joue bien depuis le fond, cela l'éprouve davantage de courir vers l'avant que sur les côtés" a-t-il analysé. Quant à la sanction infligée à Stefanos Tsitsipas, l'Espagnol ne lui a pas cherché d'excuse et a révélé qu'il avait été grandement surpris par le comportement de son aîné. "J'ai jamais vu personne aller aux WC au milieu d'un set. Je crois qu'il a voulu faire comme moi, il a voulu stopper mon rythme mais il n'a pas réussi. Je crois qu'il s'agissait d'une stratégie en ce sens" a également commenté le nouveau demi-finaliste du tournoi de Barcelone. Une manœuvre qui avait coûté au récent vainqueur du Masters 1000 de Monte-Carlo deux points de pénalité.